module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

inserer un logo style TF1 en bas a droite ?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FOLK, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. FOLK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous les vegaciens !

Voila, j'aimerais savoir comment inserer un logo tout au long de la video comme on en voit à la télé "TF1...". J'ai essayé de concevoir une image *.bmp avec le logo et avec un fond vert, mais lors de l'insertion dans le clip et en tirant sur l'image ds la TL et en appliquant l'effet chroma tout semble reussir a part que la surface couverte par l'image logo sur la video est teintée d'un un fond gris ????
    comment faire alors ??
    Merci d'avance !

2. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas le png !

Bonjour !
    Tu peux utiliser sous photoshop une image en png avec transparence.
    Rien de plus simple :
    tu enregistres ton image directement au format png, il ne doit rester qu'un seul calque sur fond transparent. Importe directement dans vegas et il reconnaît directement la transparence sans faire quoi que ce soit !
    Une image en format tga + couche alpha est possible mais ça m'a donné de moins bons résultats (et de loin... présence de crénelage sur les bords de la transparence)

Et en plus ça t'évite d'utiliser une incrustation sur fond vert, donc ton logo peut contenir du vert.

Voilà !
    Nico

3. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on peut faire ca avec Vegas ... Mais pour ce genre de truc il est plus simple d'utiliser le filtre "logo" livré avec VirtualDub : c'est mille fois plus rapide et plus simple !
    Essaye et tu m'en diras des nouvelles !

4. FOLK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utiliser la methode photoshop, il semble tres bien reussir, je suis tres content, merci encore !
    @+

Chargement...
Discussions similaires - inserer logo style
  1. JCDP
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 002
  2. AdriSY
    Réponses:
    0
    Nb. vues: