module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio deluxe, phénomène bizarre lors de l'acquisition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par superloupiot, 5 Mars 2003.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté une studio deluxe pour remplacer ma DC10+.

Lorsque je fais des acquisitions analogiques (prise s-vidéo), j'ai comme une sorte de maillage dans l'image capturée (voir ci-dessous).
    Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne vois ce maillage que sur le moniteur de l'ordinateur. Sur la télé, impossible d'en voir une quelconque trace.
    D'ou vient cet effet sur l'image?
    Y-a-t-il d'autre utilisateur de studio deluxe qui rencontre le même problème?
    Je voudrais savoir si c'est un défaut de ma carte, où si toutes les cartes studio deluxe ont ce défaut?

Merci.

Fichiers attachés:

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au départ, je pensais que c'était un effet d'entrelacement.
    J'ai alors utilisé TMPGEnc pour désentrelacer l'image : j'ai utilisé plusieurs méthode. J'ai même créé un fichier mpeg1 vcd (je pense qu'à ce moment là, il ne devrait plus y avoir d'entrelacement) et cette sorte de maillage ne disparait pas.
    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ce n'est pas visible sur une télévision.
    De plus, si tu zoom digitalement sur l'image, tu peux voir comme des pixels parasites qui au final créent l'illusion d'optique du maillage.

S'il y a des utilisateurs de studio deluxe dans se forum, qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur expérience.

Merci.

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que si je rentre le signal par la prise vidéo composite au lieu de la prise s-vidéo, l'effet de maillage disparait!

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait des acquisitions hier soir par la prise s-vidéo.
    Je constate que le problème disparait si je descend le curseur de netteté au minimum lors de l'acquisition. Par contre, le problème s'accentue si je pousse le curseur de netteté au maximum.

Il me reste maintenant à monter le film et à évaluer la qualité du montage sur la télévison.

@+

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fait le montage et le rendu en mpeg2.
    Je suis satisfait car malgré que j'ai poussé le curseur de netteté au minimum dans le module de capture de studio 7, l'image que j'obtiens sur ma télévision est aussi bonne que l'image que j'obtenais avec ma DC10+.
    De plus, comme l'effet que vous pouvez-voir ci-dessus a disparu, je peux également regarder le film sur le moniteur de l'ordinateur.

Je vois donc plusieurs avantages pour la studio deluxe par rapport à la DC10+ :

1) Pas de perte d'image (malgré tout, ca ne gênait pas vraiment)
    2) Pour obtenir une qualité comparable à ce que j'obtiens maintenant, je devais acquérir en 6 MB/s avec la DC10+ alors que maintenant j'acquiert en 4MB/s max => gain d'espace non négligeable sur le disque dur.
    3) Pour obtenir la même qualité avec la DC10+ que la qualité d'image que j'obtiens maintenant, je devais activer le filtre de réduction de bruit dans TMPGEnc, ce que je ne dois plus faire maintenant => gain de temps (A noter que je n'avais jamais joué avec le curseur de netteté sur la DC10+ ...).

Globalement, les deux cartes se valent mais le confort d'utilisation est meilleur avec la studio deluxe.
    Cependant, j'ai la chance de posséder studio 7 car j'ai essayé studio 8, mais ca plantait de trop où ca donnait trop d'effet bizarre - raté dans les transitions par exemple.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Studio deluxe phénomène
  1. Bireli29
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    191
  2. Fcn
    Réponses:
    15
    Nb. vues: