module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transitions hollywood fx

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par michael31, 5 Mars 2003.

Tags:
  1. michael31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je débute avec le logiciel Studio 8, je vois que les transitions Hollywood Fx doivent être achetées pour pouvoir les avoir sans le filigramme.
    J'ai été sur le site Pinnacle, je ne sais réellement ce qu'il me faut

Que dois je faire, laquelle des Hollywood fx dois je acheter pour avoir ces superbes transitions

Merci de vos réponses

#1 michael31, 5 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2003
  2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux que ton film ressemble aux spots TV, tu peux effectivement acheter les transitions HFX, les HFX Plus ont déjà pas mal de transitions (une centaine), les HFX Pro encore plus...

3. michael31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition hfx

Merci de ta réponse

J'ai vu sur le site de pinnacle qu'il y avait différents softs HFX :
    HFX basic, pro, plus,pro for studio, plus for studio...
    Lequel me faut il ?

Merci

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde un peu ce qui passe à la TV et tu constatera que pour tout ce qui est film, reportage, on utilise très peu de transitions gadget, mais beaucoup de cut, de fondus discrets.

Si tu tapes dans les jeux TV, genre Lagaff, là ça y va franco.

Je trouve pour ma part que l'utilisation abusive de transitions HFX fini par faire penser à un mauvais film X.

Je les utilise plutôt pour faires des effets sur mes génériques et j'en place de temps en temps un ou l'autre dans le film, mais ça reste discret.

Mon avis: restes avec les transitions classiques.;)

5. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transitions Hollywood

Suggestion: avant d'acheter ,etre sur que cela marche avec celles offertes et qu'il n'y a pas de blocage pendant le rendu. . . .
    Pour ce qui me concerne mon enthousiasme du début est tombé.
    D'accord avec big olive ,rien ne remplace un bon fondu enchainé !

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis rendu aussi à cette constatation aprés avoir ce que donne les transitions Hfx dans un film... c'est lassant... un petit fondu discret est mieux ...;)

7. michael31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ...

Salut

Merci pour toutes ces infos maisj'ai besoin de quelques une de ces transitions HFX car je fais des montages vidéo pour mariages ...

C'est pourquoi je me demandais qu'elle version acheter ? Hollywood fx pro ou Hollywood fx pro pour studio (et qu'elle est la différence)

Mis à part ça, je suis totalement d'accord avec vous l'utilisation restreinte de ce genre de transitions

8. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HFX Pro for Studio, comme son nom l'indique est la version adaptée pour Studio8
    HFX Pro pour les autres softs, style Première

9. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cut et fondu mais ...

bonjour,

je suis d'accord pour ce qui est de la profusion de transition fx,
    mais j'aimerai avoir une précision ou du moins un avis sur l'utilisation des cuts et des fondus enchainés.

Je monte essentiellement des vidéos familiales dans un ordre chronologique et ce en épurant les séquences (composé de plusieurs rush de la même scène), plutôt basique, cependant je n'arrive pas à me décider sur la question suivante :

à l'interieur d'une séquence composé de plusieurs scène dois je plutôt utiliser le cut ou le fondu enchainé?

que mettre alors entre les séquences...

merci par avance pour vos conseils

10. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fondu enchainé indique plus un changement temporel (ex. entre l'anniversaire du gamin et la visite du zoo)

Le cut donne plus de dynamique entre les scenes. Je soigne particulièrement les points d'entrées et de sortie pour garder une fluidité dans le film (éviter par ex. de commencer une scene avec un mouvement saccadé ou avec un reliquat sonore) Ne pas hésiter à tricher avec la chronologie pour que les scenes passent mieux. Respecter quelques fondamentaux du cinéma (il y a qques bouquins assez sympas sur la question, ça ne s'invente pas).
    J'ai remarqué, par exemple, que beaucoup de videastes sont obnubilés par les plans d'ensemble en voulant tout montrer alors que les gros plans sont souvent plus parlants.

En bref, un cut bien réalisé donne beaucoup plus de peps au montage que des effets un peu kitchs disséminés ça et là.

J'enfonce le clou :D

@+

11. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as raison que tu enfonces le clou !!!!!!!!!
    car je ne vois meme pas de quoi vous parlais en parlant de cut ....... :perplexe: :rolleyes:
    c'est quoi t'est ce ce truc ???????? :rolleyes: ;)

12. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon problème avec le cut est justement cet effet de saccade qu'il en résulte quand je raccourci une scène que je juge trop longue mais dont l'action est la même.

Pour réduire cet effet de saccade je fait une transition avec un fondu enchainé pour une même unité de temps et d'action par contre quand je change je fait la transition avec un fondu au noir.

Quand penses tu "big olive"?

Est ce une bonne idée? Par contre le problème c'est qu'il y a bcp de transition.

Peux tu préciser ce que tu veux dire par "je choisis mes points d'entrée et de sortie avec soins" parce que moi je cut en fonction de l'interet de la scène d'ou la saccade au final.

merci

13. BDV

BDV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais de la vidéo familliale et j'utilise les transitions de la façon suivante:
    _ Cut: à l'intérieur d'un récit pour les changement de plans
    _ Fondus: pour ouvrir ou fermer un sujet dans un film
    _ Hollywood fx: essentiellement pour marquer un evênement (anniversaire, naissance; mariage) placé pile avant l'evênement lui-même

Salutations

14. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idealement, j'intercalerai un plan de coupe différent entre les 2 séquences. Exemple: un groupe de motards roule sur une nationale. J'ai 2 séquences assez similaires qui se suivent et que je souhaite conserver. J'intercalle un court gros plan d'un pot d'échappement en train de fumer pour casser le rhythme.

Cela implique de penser à filmer des détails pour pouvoir justement s'en servir comme plan de coupe...

Sinon, on peut effectivement faire un fondu enchainé pour adoucir la transition. Dans ce cas, il faut prendre une durée de transition très courte.

15. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cut = couper

Montage en cut signifie sans transition entre les scenes

Chargement...

Partager cette page