module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité de codec mainconcept

Discussion dans 'Archives forum' créé par pat_atrac, 18 Février 2003.

Tags:
  1. pat_atrac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

j'utilise Première V6 en montage, sclive en déruschage et archivage ainsi que mon DV sony PC4.

Rien de plus classique.
    lorsque j'ai vu la qualité du codec DV MS, je me suis dis encore une fois que la chaine du numérique avait aussi son maillon faible.

Du coup après quelques lectures dans divers forum, les qualités vantées du codec mainconcept me l'on fait essayer.

Et là, je comprend pas. Je suis réellement déçu.
    Après avoir fait un petite compil, et rebalancer sur mon scope le tout, la visu sur ma TV m'a franchement déçu.

Oui décu, on remarque bien mais vraiment bienl es transitions entre les séquences DV intactes et celles avec effet.

Ca CRANTE A MORT, surtout en frontière de contraste. au secours. je suis peut -être exigent? trop non? ou alors je me suis planté quelque part. mais la je ne vois pas car le setting est relativement simple pour faire de l'AVI avec le codec mainconcept.

ALors si vous avez le même sentiment, faites le moi savoir.

ce qui m'intéresse est de savoir si c'est normal ou pas.
    IL y a un loup quelque part.

bizzare, quand je lis différents post ce codec est bon, mais je m'en fous, c'est le résultat qui doit être bon, la visu, la vidéo! je me suis fait déjà arnaquer par miro avec une dc20, je m'enmièle les pattes avec de la compression software.

Du coup je me demande si un codec hardware ne serait pas mieux sic. a notre époque quand même. je deviens fou et je n'ai rien compris.

Merci à vous pour vos infos

et surtout bonne vidéo a tous

Chargement...

Partager cette page