module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images Perdues / DC10+ / Studio8

Discussion dans 'Archives forum' créé par jlandalou, 16 Février 2003.

Tags:
  1. jlandalou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veut dire images perdues sous la petite fenetre d'acquisition dans studio 8.

J'ai un sonny 8mm et en 3mn d'acquisition j'ai environ 250 images perdues ?

Quand je revisionne sur la petite fenetre ce n'a pas l'air terrible ?

Merci si quelqu'un sait quoi faire . . . :help:

@+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jlandalou,

Le terme est malheureusement très explicite : 'images perdues' désigne les images qui n'ont pas pu être capturée par la DC10+ et qui se traduisent par un 'trou noir' au milieu de ta vidéo. Le fait que des images ne soient pas capturées peut avoir plusieurs raisons :
    - bande originale de mauvaise qualité qui mettrait la DC10+ en difficulé lors de la capture
    - cable de mauvaise qualité qui mettrait lui aussi la DC10+ en difficulté lors de la capture
    - problème de configuration du PC qui ne pourrait pas supporter le débit fourni par la DC10+

A moins d'avoir un cable et / ou une bande hyper pourris, on peut considérer que c'est ta machine qui pose des soucis pour la capture. Essaie déja de nous donner un maximum d'infos sur ta machine (type de PC, mémoire, OS, disques durs, comment est installé studio ......) Cela nous permettra d'y voir un peut plus clair.

Daniel

3. jlandalou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord Merci à Daniel pour ta réponse !
    J'ai la config suivante :
    Pentium 1,7gh et 256mo de ram
    Disc dur 40 go UDMA 7200trs/mn
    Carte graphique géforce3 64mo
    Windows XP familial

Le camescope est un sony 8mm TR37OE PAL
    le logiciel est Studio8 et la carte c'est la DC10+

Merci de votre aide ! ! !

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jlandalou,

on ne peut pas dire que ta config soit sous dimensionnée pour ce qui a besoin d'être fait. Donc la solution se trouvera dans le paramétrage de Windows XP ou de Studio.

Un seul petit détail. Tu ne dispose que d'un disque dur. Cela peut être une cause de soucis. La première chose à vérifier est le débit en écriture. Tu peux vérifier cela dans Studio : Dans le menu Configurer, choisis la commande Source de capture. Tu pourras tester le débit maximum pour le disque sur lequel tu fais la capture.

Normalement, des disques récents devraient donner au moins 30 MO/s en lecture et écriture. Comme tu n'utilises qu'un seul disque il est possible que la valeur indiquée soit inférieure. Dis nous les valeurs que tu obtiens.

De plus, vérifier dans les propriétés du controleur IDE (Panneau de configuration / Système / Onglet Matériel / Clic sur Gestionnaire de périphérique / Onglet Propriétés avancées. Vérifie les propriétés du controleur IDE principal et secondaire) que l'option DMA est bien active.

Pour finir, il y a un outil Pinnacle nommé PCI Performance Enhancer (PPE dispo sur ton CD de Studio et sur le site web de Pinnacle) qui peut améliorer les choses de ce côté là. S'il n'est pas installé sur ta machine, je te conseille de la faire rapidement :)

Daniel

5. jlandalou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, (encore merci à Daniel)

Le débit de mon disc dur est de 8874ko/s
    l'outils Pinnacle nommé PCI Performance Enhancer n'était pas installé et depuis que je l'ai donc installé j'ai fait 1 nouvelle acquisition de 5mn et je n'ai perdu que 17 images (surtout a chaque détection de changement de scéne).

La question que je pose est quel est le meilleur logiciel pour l'acquisition, et qui éventuellement compresse en temps réel.

Avec DC10+ et Studio8 5mn de film avec source camescope 8mm ont pris 2Go sur mon disc dur.
    J'ai environ 1h15 à monter alors . . . rr rr rr .

Bon Daniel je te remercie encore et j'espere pouvoir te renvoyer la balle.

:bravo: :bravo: :bravo:

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jlandalou,

en fait, pour la compression, tu n'as pas réellement le choix ! La DC10+ compresse obligatoirement en MJPEG (c'est la puce Zoran utilisée qui ne sait que fournir du MJPEG). Il est vrai que le MJPEG est plutôt gourmand en espace disque (au maximum 6 mo/s) Tu peux baisser un peu le débit d'acquisition (personnellement, j'obtiens une très bonne qualité à 4.5 mo/s), mais cela reste toujours un débit assez conséquent. Il n'y a pas énormément d'autre solution que d'ajouter un disque supplémentaire sur ta machine.

Par contre, avant de courrir trop vite chez ton meilleur marchand informatique, pense à ce que tu veux faire ! Ton montage doit-il être rendu sur K7 VHS uniquement, voudras-tu faire un SVCD / DVD ? L'intérêt de te poser ces questions maintenant est de savoir si tu peux baisser la résolution de capture (et donc le débit) pour faire ton montage. Si tu veux rester uniquement dans le domaine de la K7 VHS, fais un essais en utilisant une résolution de 384 * 288. Lors du rendu sur K7 VHS tu ne devrais pas avoir perdu de qualité. Si tu veux faire un SVCD ou un DVD, il te faudra une résolution plus importante et tu devras donc avoir un gros disque dur pour travailler !

Daniel

Chargement...

Partager cette page