module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gros problème avec les SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par viclio, 15 Février 2003.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Je travaille ces derniers temps à faire des exports d'un film que j'ai fini de monter. J'ai prévu une version VCD, une version SVCD et enfin une version DVD.
    La version SVCD me pose de gros problème, de façon incompréhensible. Je convertis le film depuis un master DV canopus (monté sur storm) vers du mpeg2 avec procoder. Je fais l'authoring et la gravure des VCD et SVCD avec VCDeasy. Sauf que pour le SVCD rien ne marche. Le soft reconnait mon fichier mpeg2 comme valide et le grave comme si de rien n'était, mais ensuite le disque obtenu n'est reconnu par aucun PC ni lecteur DVD de salon. J'ai essayé avec l'encodeur ligosLSX mais le fichier obtenu est un mpeg2 non multiplexé que VCDeasy refuse.
    Quelqu'un aurait il une idée sur mon problème ?
    Merci d'avance

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'idée sur ton problème .Le bitrate utilisé pour l'encodage est il bien dans la norme svcd (env 2500) . As tu essayé avec un autre disque ? Si tu veux essayer avec Ligos , il est très simple de multiplexer avec Tmpgenc et ses mpegtools.
    Marc.
    PS Tous les softs de lecture pc ne sont pas forcément compatibles svcd . Un soft compatible s'appelle sthsvcd (gratuit) . De même toutes les platines de salon ne sont pas forcément compatibles svcd , tu devrais vérifier sur le site www.vcdhelp.com , si ta platine est bien compatible svcd.

Chargement...

Partager cette page