module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition en analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Olivierg, 7 Février 2003.

Tags:
  1. Olivierg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

D'après les dernières discussions de la rubrique, je comprends qu'une bonne station équipée d'une entrée Firewire sur une bonne carte mère + un camescope miniDV/DVin + une logiciel de montage suffit à être indépendant pour le montage numérique.

Et si l'on souhaite acquérir de l'analogique (via mon vieux Hi8), pour le monter et le sauvegarder sur DV, voire sur DVD, quel type de carte faut-il avoir ? L'investissement est-il coûteux ?

En fait, je possède dèjà un bon vieux Vaio portable qui m'a parfaitement accompagné depuis 3 ans pour le 100% numérique.
    Je souhaite auj. investir dans un PC (car le vaio a vieilli, et je voudrais aussi travailler mes vieux films Hi8). D'où ma question !

Merci de votre aide et félicitation pour toutes les infos de ce site !
    Un forum si riche, et modéré à ce point : bravo !!!
    Olivierg

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les compliments :)

Pour repondre a ta question - tres ouverte - je suis plutot tente de t'envoyer farfouiller sur les autres forums de ce meme groupe (http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=33) ou tu trouveras les avantages et les inconvenients de chaque carte d'acquisition. Lorsque tu te seras cree ta "short list" pose des questions sur les forums en question.

Bonne peche !

Dan

Chargement...

Partager cette page