module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelqu'un connait-il divx vidéo duplicator ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poiuztrewq, 7 Février 2003.

Tags:
  1. poiuztrewq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes vidéos en mpeg2 sont d'une qualité géniale,mais 40mn sur 1cd :( la taille est de 789 mo.
    j'ai essayer en mepg1,qualité médiocre,mais 80mn sur 1cd,la taille est de 856 mo.
    alors j'ai essayer en mpeg1 xvcd,j'ai mis 2350 vidéo bitrate ,qualité ok!mais 40mn sur 1cd,la taille est de 789 mo.
    j'aimerais au moins 60mn sur 1cd,merci de votre aide.

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu parle de mpeg2, c'est du svcd ??? Car moi j'arrive a caser plus de 45 min de vidéo sur un cd 74min. Car en svcd tu grave en mode 1 et tu peux te permetre d'avoir un fichier vidéo de plus ou moins 740Mo

3. bitaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En DivX, il est possible de caser jusqu'à 90 minutes de film 16/9 d'excellente qualité.
    Au dela, il faut réduire la résolution.

En 4/3, on peut aussi dépasser les 60 minutes de film.

DivX Video Duplicator fait cela très bien : mon frère en a fait l'essai personnellement pour pouvoir visionner ses DVD sur un portable sans lecteur DVD pour occuper son jeune gamin en voyage (au prix d'énervement de ses parents, surtout au delà du deuxième passage)

Il l'a fait pour ses dessins animés en 4/3 de 70mn environs et ses films 1:85 de moins de 1h40, toujours sur un seul CD et en choisissant la résolution la plus grande (720xnnn il me semble)
    => Qualité excellente pour une visualisation sur PC.

Pour des films plus long (au dela de 1h45), il est possible de réduire la résolution (jusqu'a 512xnnn il me semble aussi).
    Dans ce cas, des défauts sont alors visibles sur PC mais acceptables pour de jeunes enfants (défauts invisibles si on passe sur une TV = pour le 5ième passage, une fois arrivé sur le lieu des vacances où il y a une TV mais toujours pas de lecteur DVD - C'est sûr, les DVD sont très largement amortis lorsqu'on a des enfants)

Pour un spectateur exigeant, il est incontestablement préférable de passer à 2 CD pour une visualisation sur un PC de films de plus de 120mn.

Chargement...

Partager cette page