module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture svcd et mpeg

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bourigo, 6 Février 2003.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fur et à mesure de ma découverte de studio 8, je reviens sur la notice livrée avec le produit: 1) page 164: "générallement, les fichiers mpeg sont de taille inférieure et , selon les options AVI sélectionnées, de MEILLEURE QUALITE que les fichiers AVI.. " Qu'en pensez vous??
    2) page 169, lecture des svcd: "vos disques svcd peuvent erte lus.... sur cetains lecteurs dvd. La plupart des lecteurs DVD sont compatibles avec le support CD-rw, mais bcp ne sont pas fiables au niveau de la lecture des CD-r"
    qqun a t il rencontré ce pb..? ..

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi, oui mais je suis sous Studio 7.15... la qualité mpeg est meilleur qu'avi.

il faut que ton lecteur de salon soit bien compatible Svcd, cdr, cr-w ...
    à la limite avant de l'acheter tu vas au magasin avec tes originaux et tes sauvegardes et tu tests tout... je l'ai fait chez Carrefour, ils aiment pas, mais sinon j'achetais pas ..... :D

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Le mistral pour tes réponses rapides..
    je suis étonné pour la qualité Mpeg..étant donné que les fichiers sont bcp plus lourds!
    chez moi, avec studio 8, je garde la qualité d'origine en avi.. en mpeg, c'est un peu décevant.
    par contre, je ne sais pas bien si la qualité finale est différente entre la lecture d'un fichier mpeg2 gravé comme un cd de données avec néro ou autres, et celle d'un svcd généré avec studio 8 . (le 7 effectivement ne génère pas de disque)
    Quant au lecteur DVD, j'en ai achete un récemment en amenant mes "produtions" chez le vendeur qui a accepté que j'essaye.. c'est u phillips 733.. qui "avale" a peu près tous.. et ne semble pas géné par la différence cdR et RW.. mais cela pouyrrait expliquer qqs bugs tout de même.
    j'ai du mal à lire les mini dvd.. mais je suis peut etre trop exigeant !

4. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture sur DVD DE Salon

Depuis que j'ai :

-REPLACE mon ancienne carte d'acquisition livrée il y a 3 ans avec Studio Dv et mis de coté la carte fournie avec Studio 8
    -acheté un lecteur de salon a 79€ chez Auchan (modele Manhattan)
    -realisé des CD format S-VCD en passant par "DISQUE" et surtout pas par "fichier"
    je suis un homme heureux car je peux lire ces vcd sur tous mes lecteurs et je n'ai plus aucun blocage .(j'en suis a 8 à ce jour)
    Neanmoins, je viens de faire un VCD de 59 mn qui se plante peu à la lecture et dont le son vient a etre haché.(sur le DVD cité plus haut et aussi sur le graveur et lecteur DVD du PC.)
    Je ne sais pas pourquoi ce probleme existe mais je soupçonne la gravure avec Nero 5.5 ou de la pietre qualité des cd . . .

Je vous tiens informé de la suite

5. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh! les gars vos remarques manquent de précision, on ne compare pas des objets non identifiés entre eux...
    Un fichier AVI ne veut rien dire, mais un AVI avec codec DV, c'est la qualité totale pour la technologie actuelle (en taille 4GB pour 16 min!) sans compression et après on annonce le mode de compression cad le CODEC utilisé.
    Un fichier MPEG ne veut rien dire, mais Mpeg avec bitrate de xxxx Ko/s signifie quelque chose!
    La référence de qualité est le AVI codec DV car celle des cam numérique.
    Ensuite on compresse avec différents codec dans une technologie
    - compatible AVI... (tous les lecteurs AVI doivent lire du AVI)
    - compatible MPEG (ce que fait Tsunami par exemple), et là vous retrouvez plusieurs standard (MPEG pour les VCD, MPEG2 pour les SVCD et MPEG4 pour les DIVX).

Grace à la puissance des nouveaux processeurs, on peut toujours concevoir de nouveaux algorythmes de compression/décompression de plus en plus sophistiqués (pour la qualité de l'image résultante) mais permettant la compression/decompression en temps réel
    d'où l'escalade MPEG, MPEG2, MPEG4 qui permettent pour une qualité ACCEPTABLE équivalente d'en mettre plus sur le même CD.

Par ex pour un CD de 650 meg
    -25 min en MPEG/VCD
    - 31 min en MPEG2/SVCD (bitrate de qualité totale au sens Studio8)
    - 39 min à 80% de qualité
    - 90 min en MPEG4/DIVx (les lecteurs de salon de ce format arrivent juste, pour l'instant c'est surtout un format informatique pour ripper les DVD de films ... d'où les 90 min !!!!)

Pour revenir à vos remarques, aujourd'hui les compressions en technologie AVI sont dépassées par Mpeg même si cela reste un format informatique des plus courants

Chargement...
Discussions similaires - lecture svcd mpeg
  1. caraibe
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 064
  2. skyscraper
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    461