module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

24 images secondes/ cinéma, video

Discussion dans 'Archives forum' créé par jccd, 3 Février 2003.

Tags:
  1. jccd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tourné un film en 16 mm ensuite un télécinéma des rush à été fait à 25 images seconde.
    Si je fait une acquisition avec le paramètre 24 ips et qu'ensuite je configure mon projet en 24 ips vais-je me retrouver dans des conditions de montage correcte pour pouvoir utiliser ce montage comme base. Sachant que la finalisation est en 16 mm.

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu bosses en DV, tu ne pourras pas faire d’acquisition autre de 25i/s (PAL).
    De toutes les façons, si ton télécinéma est en 25i/s, tu devras faire une acquisition en 25i/s.
    Quel est ton matériel ?

A+
    Gilles

3. jccd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si je suis en dv je suis obligatoirement en 25 ips
    Dans la fenêtre de capture de vegas video/préférences on trouve
    une option "custom frame rate". Dans cette option il y a le choix "film 24ips" cette option va t-elle me permettre de me retrouver dans une situation de montage comme si je montait sur pellicule soit en 24 images par seconde. donc de là pouvoir editer ma liste de timecode pour un montage finalisé sur pellicule. Car l'objectif de la manip c'est de faire la maquette de montage sur l'ordinateur.

Au niveau du matériel j'ai une carte d'acquisition de base générique et végas vidéo 3.0

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment possible uniquement avec des sources analogiques.

Je ne suis vraiment pas sûr que Vegas soit le plus approprié pour travailler avec ce type de média.
    Tu peux essayer de faire une acquisition DV normale puis de régler le « playback rate » de tes clips sur 0,960 pour avoir du 24i/s.
    Ton projet doit évidement être aussi réglé en 24i/s.
    Mais si tu as aussi de l’audio, cela ne va pas être évident à gérer.
    De plus, pour ton montage final en 16mm, l’export d’une EDL ne te servira sûrement pas à grand chose.

A+
    Gilles

5. jccd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution au problème:
    En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il existe un logiciel qui permet de gérer ces problème de timecode. Ainsi de pouvoir à partir d'une EDL basé sur 25 image seconde de pouvoir éditer une EDL pour la bande 16 mm et avoir les repères de coupe.

c'est "filmlogic" pour info, voir le forum de sonic foundry
    adresse:
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowMessage.asp?ForumID=4&MessageID=126971[/URL]

Mais bon le seul soucy c'est que c'est very expensive ces bestioles

Chargement...

Partager cette page