module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Discosier l'image d'arrière plan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kaki, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour comprendre ma question:
    J'ai filmé une scène de personnes qui dansent à une soirée.
    Je cherche à discosier le plan arrière pour en extraire que la partie des danseurs, puis ensuite je veux rajouter un fond psychédélique.
    Mon rendu sera, un groupe de danseurs dans un tube en perpective tournoyant avec pour effets une multitude de couleurs vives et variées.

J'utilise bien évidement MS PRO 6.5

Y-a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer le déroulement du montage à effectuer ?
    :perplexe:

2. Tchervilo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un pro mais cela va peut etre te permettre de trouver la solution. Voici ce que je ferais:
    Je mettrais la séquence pour laquelle tu veux dissocier le fond sur la piste d'incrustation V2 et le fond psychédélique sur la V1.
    Sur la V2 : "Overlay options" et essayer le "type" le plus adapté en jouant avec "similarity" afin de voir le mieux possible le fond de la piste V1.
    En souhaitant que ceci t'apporte quelque aide.

3. JiJi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kaki
    Si tu trouves la solution, fais en profiter les copains.
    Merci d'avance
    JiJi

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulalalalalala !!!

Je veux pas etre pessimiste.... mais si ton arrière plan n'est pas de couleur unie, et bien tu vas plus que galérer: il ne suffit plus d'utiliser la fonction "piste d'inscrutation" mais il va falloir que tu retouches ton film image pas image pour virer le fond.....

En espérant que tu auras compris mon explication....

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !!

Effectivement katamiaw ce n'est pas du tout simple à réaliser.

1) je dois dans un premier temps discosier (avec video paint outil Lasso ou Baguette magique) le groupe de danseur images par images sur fond noir.
    Ensuite pour l'effet psychédélique créer une image fixe, mon problème trouver la soluce pour réaliser une perspective, afin d'avoir un effet de profondeur j'ai pas encore réussi.

2) dans Video Editor coller sur les pistes Va et V1 les 2 fichiers, pour l'image fond tubulaire ajouter une transition sur plan fixe avec un mouvement de rotation de 360° (à créer).

3) ensuite avec l'Option d'Incrustation dans Type: choisir Clé de Couleur et venir régler dans le champ Similitude ton image qui doit apparaître par supperposition.

Conclusion ça demande énormément de temps pour un visionnage de 20s. Ouf !!

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a 200 fois plus simple que ça: tu cherches des danseurs, les places dans une pièce avec un fond de couleur uni (style un drap bleu ou vert) et tu les fais danser... aprés tu incrustes le fond et voilou.....

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !
    j'suis d'accord avec toi mais cette soirée était une fête familiale dans une salle décorée avec DJ.
    Donc la mise en scène du drap ect.. pas possible la seule façon est de créer un réalisme imaginaire lors de mon montage vidéo.

merci pour ton conseil
    a+:)

Chargement...

Partager cette page