module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment entendre l'audio avec la video aprés une acquisition ( Check synchro )

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Seb, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. Jean-Seb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis vraiment novice dans Premiere avec une version 5.1 ( bientôt upgrade 6.5 ). J'ai fait une acquisition depuis un VCR-VHS ( Pinnacle DV500 ) et je désirerais contrôler si le son est bien synchronisé avec la video. Tout ce que j'ai réussi à obtenir, c'est soit la video seule, soit l'audio seule à partir de la fenêtre de montage.

Si qqu'un peut m'expliquer ...

Un grand Merci d'avance

Jean-Seb

PS: Après avoir consulter un peu le forum Pinnacle, je me demande si j'ai fait le bon choix de carte.

2. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut,
    dans ton banc de montage, tu as bien 1 piste audio et 1 piste vidéo occupé.
    tu a fait 2 acquisitions 1 pour l'audio et 1 pour la vidéo.
    ou tu as fait 1 acquisition (1 fichier avi comprenant la vidéo+ l'audio).

3. Jean-Seb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'attention,

J'ai un seul file format Pinnacle AVI. Lorsque je l'ouvre dans Premiere, il vient dans une fenêter "Elément". Je peux alors le glisser dans la fenêtre de montage et j'ai alors une piste Video 1A et Audio 1.
    Si j'agrandis la piste Audio 1, on peut observer l'amplitude du signal audio qui existe donc bel et bien
    C'est alors que j'aimerais contrôler si le son est bien syncro avec les images ...

Merci d'avance

Jean-Seb

PS: J'ai lu qque part en passant que l'on ne pourrait avoir le son que sur la sortie audio de la carte Pinnacle et non pas à travers la carte son du PC. Serait-ce la solution ??

4. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Normalement tu devrait pouvoir passer par la carte son de ton pc, la sorti audio de la dv500 te servant lors d'une exportation vidéo. Normalement si tu as fait une acquisition avec un camescope dv ton audio devrait étre synchro.
    parfois il arrive qu'il y est un déchirement audio/vidéo, due a la faiblesse de l'ordi utilisé.(vieux disque dur en ata 33...pas asser de ram...ect)

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voila

Bonsoir à tous, bonsoirJean-Seb
    Pourquoi n'as tu pas mis ta discussion sur le forum de la DV500 c'eut été plus logique car la DV500 utilise Premiere?
    1ere Relie les sorties jaune et rouges de la DV500 à l'"entrée ligne" de ta carte son.
    Avec 2 fourches Cinch (1male d'un côté et 2 femelles de l'autre), ensuite 1 cordon avec 2 males cinch d'un côté (un dans la fourche rouge, l'autre dans la fourche blanche) et de l'autre côté un mini jack stéréo branché à l"entrée ligne" de ta carte son.
    Apartir de ces 2 fourches tu peux envoyer également le signal vers un magnéto VHS et une télé
    2eme Vérifie dans la fenêtre de montage que tu as bien les petits Hauts Parleurs à côtés des noms des pistes
    3 eme Vérifie dans le moniteur "programme" que le petit Haut Parleur en bas à droite est bien activé au maximum.
    1clic muet ,un autre moitié volume, un troisieme maximum.
    4 eme verifie sur ta carte son que "entrée ligne est activée"
    Si tu vois le signal en développant ta piste son ça devrait marcher ou alors tu as un autre probléme!!!! .
    Regarde un peu mieux ta notice de Premiere, car j'ai la trés grande conviction que tu as voulu aller trop vite en besogne!!! sans trop étudier le bouquin ( j'en ai un peu fait autant au tout début!!!)
    Il ne faut pas ouvrir l'AVI mais faire Fichier>importer> Fichier et la tu importes ton AVI automatiquement dans le chutier, ensuite tu le glisses-déposes sur la fenêtre de montage ou tu passes par la fenêtre"source"
    Et surtout ne t'inquétes pas pour la carte Pinnacle DV500 car elle marche trés bien!!
    Je te conseillerais la version 4.5 de la DV500 ou il y a des transitions et des effet vraiment bien quand tu sauras t'en
    servir car tu peux la charger en UPgrade
    A+
    Noël:) :approb:

6. Jean-Seb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand Merci

Salut Ares, Salut Noël,

Un Super Grand Merci pour vos tuyaux.

J'ai essayé la méthode de Noël et ça marche du tonnerre de Dieu.
    Je vais suivre ton conseil et m'instruire un peu avant de tout bidouiller !

Encore une question:

J'ai downloader depuis le site Pinnacle la version DV500_45_webinstaller.zip et je n'arrive pas à l'ouvrir avec le Winzip après plusieurs heures de download. ROGNTDJU !!
    Mais est-ce que cette version est compatible avec la DV500 car sur le site il est stipulé DV500 DVD ou faut-il installé DV500_4_02.zip ??
    Que j'ai d'ailleurs aussi downloader et que je n'arrive pas non plus à ouvrir ???

Existe-t-il un autre moyen de se procurer ces versions ?

Merci de votre aide

Jean-Seb

Chargement...
Discussions similaires - entendre l'audio video
  1. Fred.C
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    2 301

Partager cette page