module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrage intempestif de l'image ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rossa27, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. rossa27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je débute en vidéo numérique, et j'ai découvert ce site il y a peu de temps : je suis impressionné par le niveau technique et la bonne ambiance qui y règnent!

Mon pb est le suivant: j'ai récupéré mes anciennes vidéos analogiques Hi8 et j'en ai fait des fichiers MPEG2, 768*576, 25 img/s.

Je fais un montage d'essai avec Studio DV 8.3 (sur Win98 SE), et je sors un fichier MPEG2 qualité DVD.

Résultat: l'image en sortie est recadrée; je comprendrais la perte d'une petite bande verticale (puisque la sortie est en 720*576, alors que l'entrée est en 768*576), mais en fait je perds une petite bande sur les 4 côtés, et c'est gênant (en plus ça entraîne forcément un rééchantillonnage de l'image, pas terrible pour la qualité ?)

Je n'ai pas vu de réglage du cadrage dans les menus de Studio, ni dans l'aide, peut-on y faire quelque chose?

Merci de votre aide, et longue vie au Repaire.

:bravo:

Chargement...

Partager cette page