module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Une solution aux problèmes de DV-IN

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vax, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. vax

vax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un panasonic NV-DS30 qui possède une entrée DV-IN.

Dès les premiers essais, la capture a fonctionné sans problème. Par contre l'export sur bande ne fonctionnait pas du tout : mon écran restait noir sur le caméscope mais l'enregistrement démarrait.

J'ai essayé les "solutions" suivantes (trouvées sur internet à divers endroits) :
    - changer de logiciel : AUCUN ne fonctionnait (même pas DVIO pour l'export)
    - supprimer le codec DVSoft (qui s'est retrouvé là après les essais de logiciels)
    - réinstaller windows (je suis passé de 2000 à XP)
    - changer de slot la carte firewire
    - changer de cable
    - mettre à jour DirectX
    - mettre mon BIOS à jour
    - changer les paramètres du BIOS
    - installer les driver VIA4IN1
    - installer le latency patch VIA

J'ai passé plus d'une semaine à tout essayer... Et finalement, j'ai trouvé! :D

J'ai un athlon XP 1800+ sur carte mère MSI avec un chipset KT266A. Mon ventilateur CPU est bruyant. J'avais donc installé Speedfan (qui permet de contrôler la vitesse du ventilo) et wpset (et wpcredit) qui permet de changer la valeur de certains registres du chipset.
    La seule modification que j'utilise est l'activation de l'instruction HALT (registre 95 je crois) qui permet de faire baisser la température du processeur de plus de 10° chez moi quand le processeur ne fait rien. Cette baisse de température me permettait de pratiquement arrêter le ventilateur en permanence (t° de 30° en régime). C'est un bonheur pour les oreilles et ça ne m'avait jamais posé de problème.

Hélàs, cette modification pose apparamment de rares problèmes de stabilité pour les transferts importants sur le bus PCI (ce qui est le cas lors de l'exportation DV). J'ai donc essayé de remettre la valeur du registre par défaut. Mon processeur chauffe à nouveau mais l'export DV fonctionne impécablement.

Je sais que de nombreux programmes de "refroidissement CPU" utilisent ce registre... si vous en utilisez un, faites attention!

Voilà... j'espère que ça pourra en aider quelques uns! En tout cas moi ça m'a sauvé : j'allais tout jeter par la fenêtre...

2. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai eu la meme chose avec ma Sony pc 120 je pouvais faire de l'acquisition mais dés que j'exportais sur bande et mais en previsualisation j'avais un fond noir avec 4 carres dans lequel apparaissait ma video et j'ai a peu pres fait les meme manip que toi

- changer de cable
    - mettre à jour DirectX
    - changer les paramètres du BIOS
    etc

et finalement il fallait booter l'ordi avec ma cam allumée et la nickel ,par contre pour l'acquisition pas de probleme ,mais je ne pense pas que se soit normal comme methode
    et j'espere qu'Asus va coriger cela

j'ai un Asus A7N8X Deluxe avec port firewire integré et un 2000+
    mais je n'ai pas installé de soft pour controler la temperature

3. atila01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars je suis nouveau ici et je suis ravi de trouver des personnes qui ont le meme probleme que moi.
    Jai une Asus a7n8x deluxe avec un sony DCR-PC110e et j'ai le meme probleme en Dv-in , un fond blanc avec quelque carré ou apparaisse mon image .
    Je vais tenter la methode de booter camera allumer .et je vous tien au courant .:rolleyes:

4. atila01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( Bon ben j'ai fais le test recommancer et recommancer mais rien ni fais meme resultat ;) pas marcheeeeeeeeeeeeee

5. ceyquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

moi aussi j'ai le même genre de problème avec une panasonic NV-GX7 connectée sur le port firewire d'une abit it7-max2 (Pentoum 4 2.0A).

lorsque je choisis Exportation sur Bande, l'écran du pc devient noir, au bout de qq secondes la caméra enregistre, mais il 'y a que du noir.

je suis un peu novice alors si vous avez des conseils, je suis preneur !

merci :)

6. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel en Export?
    En général c'est lui la source des PB , ainsi avec media studio pro 6.5, les derniers patch résolvent les pb.
    sinon libérer le maximum d'IRQ, par exemple en désactivant les USB qui ne servent pas lors du montage video.
    bon courage

7. qamil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu un problème similaire sur camescope Sony et studio 8
    et carte mere A7N8X deluxe
    j'avais trouve l'information suivante :
    - Le pb du Firewire sur certaines séries. Bien qu'il soit activé dans le bios, le port Firewire ne s'installe pas correctement(point d'exclamation jaune). Il faut l'activer manuellement sous Windows en faisant une recherche de périphériques sans oublier de brancher un appareil Firewire comme un caméscope par exemple. Et il faut le refaire après chaque allumage de l'UC.

- Certains caméscope Sony sont incompatibles pour le moment mais uniquement dans un seul sens de communication entre le PC et le camescope. Dans le sens ordi --> sony qui merde : bug bizarre où l'image n'est pas complete. L'autre sens marche très bien (acquisition à partir du Cam). Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les camescopes numériques sony.
    Un patch sencé corriger ce problème est sorti chez Sony:
    ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/TR...1394_filter.zip

Expérience de tilk avec son camescope DV Panasonic 15 avec DVIN activé .
    Je n'arrivais pas à exporter sur le camescope avec les ports firewire (1394) de l'A7N8X alors que ca marchais bien avec ma carte firewire Noname (je l'ai achete 22€ à Cora il y a 2ans).
    Apres mise à jours du driver OHCI avec le lien, ça marche super nickel.

Liste de compatibilité :
    °ipod 2

Liste d'incompatibilité :
    °Camescope SONY PC 101 DV IN/OUT (problème évoqué plus haut)

------------------------------------------------
    j'ai mis le programme "toggle 1" au démarrage et maintenant je n'ai plus de problème , si cela peut aider

Par contre j'ai pas compris ce que faisait le programme toggle ??
    si qqun peut m'expliquer merci

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Firewire A7N8X

Le problème viens parfois de l'equerre (le truc qui se plug sur la carte mère pour avoir les ports firewires accessibles à l'arriere du pc)

9. qamil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu est ce que tu entends par la

il serait mal pluggé
    et on aurait des problèmes en dv in et pas en lecture ??

bizarre

et pourquoi en changeant de driver cela fonctionnerait ??

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Parce que ça marche pas, je vais chez le vendeur, il me dit c'est l'equerre, il la change et ça marche.

11. qamil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ton cas ni l'acquisition , ni l'enregistrement ne fonctionnait ?

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    En fait c'est pas mon cas, je rentre dans les détails là... c'est un pc que j'ai instalé pour un pote. et comme on se voit pas tout le temps le problème avance lentement. En fait au debut rien ne marchait le cam n'était pas détécté (sauf épisodiquement quelques très rare fois) J'ai installé une carte firewire en PCI (celle de mon pc) et tout marchait in et out. Avant de racheté une carte pour lui (et de me rendre la mienne) il est retourné aux magazin. Et le gars lui a changer l'equerre et mon pote m'a dit que ça marchait maintenant mais il n'a pas encore essayé le DV out.

13. Yeup_piranha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. bdav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ton lien marche pas !! plizzz !
    g le meme pb avec asus a7n8x deluxe et scope sony !
    prob en dv in avec 4 sorte de carres ou plutot mosaiques sur l'ecran du scope
    merci pour une aide !

15. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pour vous cassez le moral mais depuis le temp que je suis le probleme et apres avoir epluché les forums Asus la seul soluce que j'ai trouvé s'est de mettre une autre carte firewire et la tout fonctionne

Le fameus patch 1394 filter ne marche pas ,je l'ai essayé et meme mon assembleur qui ne vend que des Asus ma dit qu'il n'y avait pas de solution il semblerait que le bug vienne du Nforce 2
    et que les gens qui ne voulaient pas avoir de problemes passaient sur cm Asus P4

Le probleme est connu mais apparement NVidia ne le corrige pas
    et rassurez vous Asus n'est pas le seul a avoir ce bug en fait je crois que toutes les cm Nforce 2 l'on :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous