module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion AVI DV en DivX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alain141, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. alain141

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'ici je gravais mes vidéos sur CD avec qualité DVD (20 minutes de Vidéo sur un CD de 650 Mo). Je capture et monte mesvidéos sans problème avec Ulead VideoStudio6.
    Or voila qu'apparaissent les nouveaux lecteurs DVD compatibles DivX (Kiss, HetB ???). Il parait que sur un CD on pourrait faire tenir 90 minutes de vidéo de très bonne qualité (contre 60 minutes pour les VCD et 35 minutes pour les SVCD). Comment puis je passer de mon acquisition DV à un fichier DivX tenant peu de place. Pour le moment j'arrive à 18,5 Mo/minute avec le codec Xvid (sensiblement plus avec DivX5.02 ou 4.12). Quels sont les réglages à effectuer, existe-t-il un encodeur DV/DivX.
    Merci à vous tous
     
  2. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Il faut encoder la vidéo en 2-pass et l'audio en mp3 ; je ne sais pas si tu peux le faire directement avec Ulead. Moi j'utilise Virtual Dub (gratuit) et j'encode la vidéo en 2-pass (1er : bitrate= 6000, 2ème 1500) en 640*480, et l'audio en mp3.
    Fais une recherche sur virtual dub et DivX, tu auras plus de précision.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page