module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ieee1394/prem6/XP pro problemes!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ieee1394, 11 Janvier 2003.

Tags:
  1. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter une carte ieee 1394 OHCI sitecom livrée avec premiere 6 LE.

L'installation sous XP PRO s'est déroulée correctement et mon camescope sony PC1-E + débrideur est correctement détecté.

Mais voila les problemes commence a l'acquisition qui s'arrete de façon intempestive apres un temps plus ou moins long ( de dix seconde a plusieures minutes), le camescope continuant de tourner, sans parler des pertes d'image.

Enfin, lors de la restitution sur bande le camescope est bien piloté mais au bout de quelque seconde ou dixaine de seconde d'enregistement un écran bleu apparait sur le camescope.

J'ai contacté le sav sitecom qui m'a invité a installé direct x 8.1.
    Je leur ai indiqué que direct x 8.1 etait livré de base sous XP. Depuis plus de nouvelles!

Ma config est la suivante:

- X 1800+ sur carte mere matsonic 8137C
    - 256 mo de DDR
    - carte graphique matrox G200
    - DD systeme 20 go 7200 t UDMA 100
    - DD vidéo 80 go 7200t UDMA 100

J'ai arpenté le forum sans trouver de solutions. Il semble qu'une telle config fonctionne tres bien au contraire....

Merci de votre aide.

2. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enditall m'indique que les taches de fond suivantes sont actives:

- ctfmon.exe
    - explorer.exe
    - isass.exe
    - services.exe
    - smss.exe
    - svchost.exe
    - winlogon.exe

Je ne sais pas si certaine sont inutiles.

Mon DD systeme a un débit en ecriture de 7543 Kb/sec le disque video 7902 Kb/sec.

3. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les parametres du canal ide principal indique "mode de transfert actif : ultra dma mode 5" pour les deux disques.

4. amike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai à peu prés la même config que toi à part une carte mère MSI, et mon DD roule à 30Mo/s.
    As-tu pensé à mettre les drivers 4in1 de Via, plus toutes les derniers drivers : bios, carte graphique, etc...

michel

5. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte mere est récente et sait gérer l'UDMA 100. Reflasher le bios pour faire marcher les disques dur ça me parrait un peu disproportionné mais enfin! Comment puis je verifier que mon bios est correct.
    Quant a la carte graphique, j'ai recemment testé une geforce 4 mx 420 64 mo pour voir et il n'y a eu aucun changement.

6. amike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que quand même le plus imprtant si tu as un chipset VIA c'est de mettre le patch 4in1 qui accélerent entre autres les acces IDE dont disuqe dur. Tu pourras le trouver ici :
    http://www.via.com.tw/en/index/index.jsp

7. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, quelque nouvelles du front, j'ai mis a jour le bios de ma carte MS8137C avec la version proposée sur le site matsonic : 112502. Je ne sais pas s'il etait plus recent que celui que j'avais car je ne suis pas arrivé a trouver quelle version était installée d'origine. A la fin de la mise a jour j'ai eu le message "unknown flash type". Ce message réapparait fugitivement au démarrage du PC apres la détection IDE...

J'ai ensuite mis a jour le VIA service pack V4.38.

Résultat des courses:

- la restitution sur bande est nettement améliorée mais fini toujours par planter au bout de 5 min environ (écran bleu sur camescope).
    - il n'y a plus de perte d'image a l'acquisition mais l'acquisition s'arrete toujours de façon intempestive au bout de quelques minutes.

Quant au débit des disques j'ai maintenant:
    - 12,6 mo/s pour le systeme
    - 42 mo/s pour la vidéo.

Je me sers d'une version de démo de studio 8 pour déterminer les débits. Je ne suis pas sur que cela soit tres fiable, mais je n'ai rien trouvé d'autre en shareware sous XP.

Ca avance ...

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour tester le débit tu as aussi l'utilitaire de Canopus (freeware) mais il me semble que le lien sur leur site web est foireux.
    Si tu le veux je peux te l'envoyer par mail.

Sinon, 42Mo/s me paraissent presque exagérés ... ça fait beaucoup ça quand même !
    En UDMA 133 avec le plus rapide des Maxtor j'arrive à 50 (mais avec le SpeedTest de Canopus).

jc

9. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, je veux bien que tu m'envoie le speed test de canopus par mail. Je referais le test.

Mais mes problemes sont toujours la et je ne sais plus quoi faire.
    Je ne suis pas sur d'avoir mis a jour correctement mon bios avec ce message "unknown flash type" qui est apparu lors du flashage et qui s'affiche au demarrage du pc apres la liste des PCI.
    :perplexe:

10. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque

tu rentre dans ton bios, au demarrage, il doit te dire quelle est sa version
    tu peux ainsi verifier que la version est celle que tu as installé

pour ton message unknown...

essaie de remettre a 0 le CMOS (debranche la pile de la carte mere et remets la)

autre chose, avant la mise a jour de ton bios as tu verifié que celui ci n etait pas protége en ecriture?
    cela peut entrainer ce message

derniere chose concernant ce message , le programme utilisé pour flasher le bios etait il le bon ? (bonne version)

11. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, pour le bios c'est bon, il etait protégé en ecriture. J'avais pourtant regardé mais il faut paramétrer le cavalier en "disabled" pour autoriser le flashage (ce qui parrait très logique ...)!

Donc cette fois le bios est bien a jour et je n'ai plus le message "unknown flash type".:D

Par contre coté vidéo ça va moins bien. Ca plante toujours mais beaucoup plus vite qu'avant... :help:

Mes disques sont toujours en Udma, mais je n'arrive plus a verifier leur débit car des que j'active l'onglet "capture" sous studio8 (mon outil de test) le programme pinnacle plante ...

Dur dur ...

12. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage

il plante comment ?
    message ?
    redemarrage ?

reinstalle les 4 in 1 de via maintenant que ton bios est a jour

13. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réinstallé les 4 in 1 de via mais pas d'amélioration depuis.

Quand je dis que ça plante je parle de l'acquisition sous prem 6 LE qui s'arrete de façon intempestive, alors que le camescope continu de tourner et lors de la restitution sur bande de l'ecran bleu qui apparait en cours d'enregistrement sur le camescope. En fait de mes problemes de départ.

Le PC et Prem 6 n'ont jamais plantés.

14. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lors de l acquisition

ou de report sur bande, le cam est sur secteur?

15. ieee1394

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page