module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb de capture sur DD externe et portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pakalol, 9 Janvier 2003.

Tags:
  1. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Voila mon problème :
    Je viens de faire l'achat d'un disque dur externe firewire SilverDrive de 80 Go.
    Avant cet achat j'ai essayé des montages sur mon portable PIII 650, 160 Mo de Ram et tout petit disque de 6 Go (presque saturé en plus!) avec une carte pcmcia firewire et windows 98SE.
    Avec Première 6.0 : bcp de perte d'image!
    Avec ULead Vidéo Studio 5 : peu de perte, presque aucune en fait mais limité par la place sur le disque.
    Je pensais donc que l'achat d'un disque externe allait résoudre tous mes problèmes de débit et de place dispo.
    Or il s'avère qu'en utilisant ce disque sur la carte pcmcia en même temps que la caméra, je n'ai certes plus de perte d'images, par contre, j'ai des sorte de brouillage (mosaïques ?drops ? ça ressemble à rien !) sur une image toutes les 2 ou 3 secondes (de manière pas du tout régulière).
    Quelqu'un a-t-il une idée : problème logiciel ? matériel ?
    Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un pb avec ce disque auquel cas j'ai encore le temps de le renvoyer (acheté sur le site Macway, pas trop cher d'ailleurs !)??
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ca que

tu peux tester ce disque sur un autre PC (je veux dire faire une acquisition fire wire avec ce disque sur un autre PC)

ton pb ressemble soit a un engorgement du firewire, soit a une erreur de traitement des images lié a un debit trop elevé

3. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'aider.
    Je vais essayer de tester ce disque sur un autre PC (si j'en trouve un !)
    Tu parles d'engorgement du firewire. Ne peut-il pas encaisser près de 50 Mo/s ?? Ma carte pcmcia firewire serait-elle en cause ?

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait que la cam et le disque soit sur le meme port peut etre un pb...

5. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'ai pas trouvé un autre pc pour tester le disque en acquisition DV.
    Par contre j'ai trouvé un logiciel pour tester les débits du dd firewire en écriture/lecture et j'ai trouvé : près de 30 Mo/s en lecture et 17 Mo/s en écriture. Ca semble tout bon non?
    Personne n'a rencontré ce problème de parasite à l'acquisition (mosaïque et crachs dans le son, sans perte d'image) ??

Chargement...

Partager cette page