module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb de transfert du son sur camera dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fangorn, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. fangorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis un petit nouveau dans le DV, je posséde studio 7 et une caméra sony DCR PC9. Voila, mon petit probléme: quand je veux transferer mon film sur le camescope, si jamais j'ai rajouté une musique de fond, on attend un grésillement insupportable au niveau de la caméra, qui n'existe pas dans la lecture lu avec l'ordinnateur. Ce grésillement n'existe que si j'ai rajouté un son. Même si je baisse le son au minimum, ce grésillement existe toujours
    merci de votre aide, au revoir

2. fangorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je pense avoir trouvé, la réponse à mon probleme. Le transfert sur la majorité de mes film se fait en 32 Khz et c'est dans ce cas qu'il y a un grésillement. Mais pour d'autre film le transfert se fait automatiquement en 48 Khz et je n'ai plus ce probleme. Mais la question est que je n'arrive pas à imposer 48 Khz?
    Merci si vous avez une idée
    jeje

3. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le menu du Camescope SONY on a normalement la possibilité de choisir la fréquence du SON

4. fangorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on peut faire le choix d'un enregistrement en 12 bits 32 Khz ou 16 bits 48 Khz, mais ça c'est le niveau d'enregistrement, malheureusement studio 7 fait le transfert comme il veut et je n'ai pas trouvé le moyen de changer la valeur. En fait j'ai fini par comprendre qu'il fait le transfert avec le même niveau d'enregistrement. il aurait fallu que je film tout en 16 bits. Mais cela m'a donné une idée. Peut etre que si je fait l'acquisition en 16 bits... allons voir...
    merci A+

5. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la solution est de filmer tout le temps en 16 Bits et 48KHz ....

6. fangorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord maintenant c'est ce que je ferais mais j'ai promis que je montais le film pour quelques copains et j'aurais aimé m'en sortir avec ce film que je ne peux pas refilmer.
    merci

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veux-tu dans un même montage mélanger des passage avec son 32khz et son 48khz ou faire seulement un montage avec des scene en 32khz?

Perso... j'ai bcp de rush en 32khz et je fais l'aquisitio initiale comme telle (avec premiere je choisi le bon template) et donc l'export se fait avec la fréquence utilisée dans les rushs (sans rééchantillonnage).

Je ne connais pas la manip avec studio mais le montage est de toute façon faisable.

Si il s'agit de mélanger du 32 et du 48... jamais essayé!
    Mais ça ne dois pas etre incontournable... peut etre faudra t-il rééchantillonner en 32 ou 48 (en 1 x) le son des passage 48 ou 32 ... avec un autre soft ... avant le montage.
    Démultiplexer son et image avec virtual dub
    Rééchantilloner avec??? sonic foundry???
    Remultiplexer avec Virtual Dub
    Importer dans soft montage

8. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à priori sous PREMIERE no Soucis ;-)

mais il utilise autre chose :col:

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A thierryP
    Je voulais simplement dire a fangorn que tout n'est pas foutu dans l'absolu pour ce qui est de ses prises de vue passées (c'est celle là qui semble l'intéresser maintenant)
    Si ça ne va pas avec studio dv ...(point sur lequel je ne m'avance pas: "Je ne connais pas la manip avec studio mais le montage est de toute façon faisable") ... il trouvera d'autre moyen pour faire le montage: notamment (mais pas uniquement) première... il reste de l'espoir;)

Mais évidemment, je ne conteste pas l'utilité du conseil : "reste dorénavent en 48khz" :)

10. fangorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses qui m'ont permi de ne pas perdre espoir et j'ai fini par trouver une solution toute simple. J'ai insérer un petit bout de noir filmé en 16 bits à la fin de mon film et il a fait le transfert en 48 Khz et le son est parfait

Au revoir

Chargement...

Partager cette page