module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C quoi une carte OHCI ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par capelleg, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un pti débutant est souhaiterais savoir qu'est ce qu'une carte OHCI ?
    Merci d'avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte OHCI s'appelle encore la carte IEEE1394, le nom vient de la puce OHCI construite par Texas Instruments. C'est une carte assurant la fonction de contrôleur de bus 1394. C'est elle qui permet de mettre un camescope DV en relation avec un PC. Elle joue dans ce cas le rôle de carte d'acquisition vidéo. Mais cette même carte possède plusieurs sorties IEEE1394 (ou firewire) qui peuvent aussi servir à piloter un Disque Dur, un graveur de DVD etc... La laison IEEE1394 est une liaison à haut débit dans les deux sens, plus rapide que l'USB.

Lorsqu"on installe cette carte OHCI (valeur de l'odre de 50 €) sous Win 2000 Pro (et probablement sous XP) point n'est besoin d'aller chercher des drivers exotiques. Microsoft les a mis en standard dans ses OS.

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.H.C.I. acronyme de Open Host controller Interface.

une carte d'acquisiton/capture numérique comme l'EZDV de Canopus bien qu'étant avec prise IEE1394 (prise Kronenbourg) n'est pas une carte de la famille OHCI!

:)

4. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

un port FireWire standard n'est pas forcement OHCI.
    OHCI est une norme, si je ne tompe pas de Microsoft.
    Elle là pour conformiser les appareilles DV et autres (camescope, lecteurDV etc.) comme ca tout ce petit monde parle la meme langue.