module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dcr pc 120 pas de reconnaissance par firewire !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par latruffe34, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. latruffe34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà meilleurs voeux à tous et tous .....

voilà je vien d'acheter un cam sony dcr pc120 et je me suis bien sur procuré une carte firewire pour l'acquisition ...

mon problème: je suis sous Win2000, ma carte est bien reconu avec driver microsoft (car pas fournis avec driver spécifique) jusque la ca vas .
    quand je connecte mon cam dc120 au firewire il cherche le driver de la cam et me met par défaut un driver microsoft généric (idem sony ne m'a pas donné de driver) ... le problème c'est que je n'est pas d'acquisition .... (première6) ... ni de pilotage cam

je pense que c'est un problème de pilote sony ... mais je ne sais pas ou le trouver ... chez sony ... rien de rien...

quelqu'un à t'il une solution à ce soucis ... ????

je vais pété un boulon ....

merci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 2 choses :

- l'installation de la carte IEEE 1394 OHCI
    et du
    - périphérique d'images pour le camescope Sony.

Les drivers du camescope sont fournis par Direct X, vérifie que la version 8.1.b est bien installé chez toi, au moyen de la commande DXDIAG (Démarrer/exécuter).

Si tu ne l'as pas, tu trouveras le lien dans la FAQ "Pc et Vidéos".

a+

3. latruffe34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas ...!!!

bon j'ai fait ce que tu m'a dit ... j'ai meme mis la version 9 de directx et .... toujours le meme problème ... je détail :

comme pilote cam il me met (et pas moyen d'en mettre un autre) caméra et magnétoscope numérique DV microsoft . fournisseur microsoft en date du 14/12/1999 version 5.0.2195.1

de plus à l'install il me redemande de le réinstallé juste après le premier install ...!!! bizard ... bref

dans première: en mode aquisition, il pilote plus ou moin bien la caméra avance , recule , ... mais aucune image n'apparait ... et surtout le plus important ...aucune capture ne se fait ....

je sais plus quoi faire ...
    help me....

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, que dis ton gestionnaire de périphériques ?

As-tu des conflits matérialisés soit par un point d'interrogation ou d'exclamation ?

Quelle est ta version de W2000 ?

Ta carte firewire est-elle reconnue comme controleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI ?

As-tu effectué la mise à jour de tes drivers et de ceux de ta carte mère (bios et chipset) ?

a+

5. latruffe34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon gestionnaire de périf dit que ya pas de soucis ... mis à part que quand je branche la cam , à chaque fois il me dit nouveau matériel détecté et il m'install le drivers msdv des fois meme plusieurs fois de suite ...

j'ai pas de conflits !!

j'ai w2000 p3

ma carte fire wire est bien reconnu comme controleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI

par contre pour le bios et chipset, j'ai rien fait mais la machine est récente (HP P4 1.6 Ght 512 mo sdram) donc je pense pas que cela vienne de là ...

j'ai téléphoné à sony et il m'on répondu que c'était le constructeur de la firewire qui devait me donner la soluce... "merci sony pour votre aide"... et que les pilotes n'évait rien à voir avec directx ... (ma cartte "est une conceptronic à 200 balle ...je sais pas si j'ai bien fait)...

mois qui pensais que le dv yavait pas de soucis ... j'avais une Hi8 avant avec une dc30 et j'était moins enmerdé !!!

je sais pas quoi faire ... et j'ai pas envit de reformater car ya pas de soucis sur ma machine mis à part ça!!!

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas parce que ta machine est récente qu'il n'y a pas de mise à jour à faire.

Ta carte firewire est donc bien reconnue, le pb ne vient donc pas de là.

Est-ce que que la réinstallation de Première ne réglerait pas le pb ?

Si ce n'est pas cela, repose la question sur le forum PC et vidéos,, il auront certainement plus d'idées que moi.

a+

Chargement...

Partager cette page