module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème lecture video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Da_losk, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. Da_losk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un petit nouveau sur ce site et après avoir rechercher une solution à mon problème sans succès, je me permets de vous expliquer mon problème, et qui sait.... vos commentaires me permettrons peut être de récupérer mes fichiers.

    J'ai fais mon acquisition sur Premiere sur un mac (c'était ma première fois!). Permiere me crée des fichiers (Adobe Premiere Pro Preview Files, Encoded Files, Media Cache Files...).
    Dans le fichier Media cache, je retrouve des ficher .pek.
    J'ai cru pouvoir les supprimer afin de faire de la place sur mon DD et de trier mes videos... mais pas de chance... certaines videos ne peuvent plus être lues. Voila le message d'erreur de quiktime (Impossible d’ouvrir la séquence, Le fichier ne correspond pas à une séquence.)
    et sous VLC (mp4: MP4 plugin discarded (no moov box)).

    Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mes videos

    Merci d'avance pour vos aides

    Karlos
     
  2. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

    Essaie de récupérer tes fichiers avec Tune Up Undelete, il y a une version d'essai disponible sur ce site

    Il s'agit d'un utilitaire de maintenance pour ton pc, tu as pleins de fonctions, et donc parmi elles, une fonction "undelete" qui permet de restaurer des fichiers effacés par erreur.

    Bonne chance :)
     
  3. Da_losk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Excite-t-il le même pour mac ?
    Si non, vous pensez que c'est la seul solution?
    Comment ce fait il que je ne puisse pas les lire! est ce un problème du à l'acquisition?
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu n'as semble-t-il pas effacé tes bandes. Donc tout va bien. Tu vas pouvoir refaire une acquisition propre.

    Si tu n'as pas assez de place sur ton Mac, tu peux y connecter un DD externe. Tu as d'ailleurs intérêt à le faire parce que le montage, ça consomme de l'espace disque et que ça finit par bloquer ta machine (il ne faut jamais deleter les fichiers utilisés pour le montage avant d'avoir exporté le montage achevé sur un master (bande).

    Bob
     
  5. Da_losk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement si !
    Mais je crois que ça va me servir de leçon !

    Ce que je ne comprends pas c'est que ça m'a généré des fichier .mov donc je devrais pouvoir trouver un moyen de les lire non !
     
  6. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'avais pas vu que tu étais sur Mac. Il doit exister un logiciel dans le même genre de restauration...

    Sont-Ils illisibles dans des logiciels de compression ?

    Ce qui est bizarre c'est que cela ne concerne que certaines vidéos, si tu arrives à trouver ce qui fait que certaines fonctionnent et d'autres non, tu y verrais déjà un peu plus clair peut-être.
    Essaie de te renseigner davantage sur l'existence d'un logiciel de recup sous Mac, ça t'éviteras de te casser la tête.
     
  7. Da_losk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai DL boomrang pour mac en version d'essai, il a l'air très bien, mais mes fichiers ont été écrasés et l'ordi a réenregistré par dessus !!!! Dommage.

    Je croyais que le faite que je ne puisse pas lire ces vidéos était du à la suppression des fichiers .pek mais j'ai l'impression que ces fichiers sont en rapport à l'audio et non à la video.

    Je crois que ces vidéos (que je n'arrive plus à lire) sont des videos que j'ai renommées lors de l'acquisition. C'était la première fois que je j'utilisais Ppro pour l'acquisition et j'ai voulu nommer toutes mes scènes afin d'avoir quelque chose de bien plus facile à monter.

    Je me retrouve avec des fichiers .mov que je ne peux plus lire (ni avec Quiktime ni avec VLC ni meme avec Ppro)! Très étrange et surtout très frustrants

    Personne n'a eu se problème ?

    Karlos
     
Chargement...

Partager cette page