module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciel de gravure pour DVD & FAQ

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par STEF, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu all

Ca n'y est pas dans la FAQ, peut être faudrait il le rajouter ... et dans ce cas effacer ce post ... ?!?

Quels sont les logiciels de gravure à utiliser pour :
    - graver des données sur -R/RW et +R/RW ?
    - graver des vidéos en DVD (avec les VOB -NDLR-) sur -R/RW et +R/RW ?

... hitsoire de faire un lisitng de tous les logiciels existant et qui fonctionnent?

++

SteF

PS : également rajouter dans la FAQ les DVD vierges fiable en -R/RW et +R/RW utilisés avec le type de graveur (marque, référence), leurs prix et les boutiques pour les trouver au meilleur prix.

2. faxounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guide pour gravure DVD

Je suis d'autant plus d'accord que je suis depuis peu propriétaire d'un SONY DRU 500A et maintenant que les médias -R ou +R baissent (2,60€) je rencontre plusieurs difficultés pour exploiter ce nouveau média et convertir ma collection personnelle.

Ma première demande c'est de convertir les DivX surtout si ils sont multiples sur un seul média (donc si il y en a deux les rassembler en un seul fichier) Ensuite convertir ce fichier de manière qu'il tienne sur un seul DVD (Pour un néophyte comme moi bonjour les calculs !!! peut être avec la réduction du bitrate ?. Le tout dans un minimum de temps avec un minimum de manipulation. Avec la technique que j'utilise je peux vous dire que la préparation du fichier unique c'est une galère. Avec TempGenc le temps de réencodage est très long et surtout j'ai des problèmes de synchro image/son ? Est-ce au moment ou je rassemble les deux fichiers AVI que le problème se créé (avec virtualdub) ou est-ce quand j'utilise Tempgenc pour encoder en MPEG2 . Une fois cela terminé j'utilise DVD complete pour créer le dvd-R ou +R et la tout ce passe bien par contre c'est long car il réencode la partie audio ou la partie vidéo suivant mes choix fait dans TEMPgenc. Partant du constat que DVD complete ne trouve jamais les fichiers créés par TempGenc au format standard MPEG2 pour DVD quels sont les choix à faire dans TempGenc pour éviter cela?

Ma deuxième demande concerne la copie de DVD en DVD+R ou-R.
    Dvdxcopy est parfait à un point près. Il copie quasiment tout le temps sur 2 DVD. Quelle est la méthode la plus simple pour faire du 1 pour 1 (peut être en réduisant le bitrate audio et video) ? Avec quels outils et surtout simplement et avec le minimum de manipulation.

En conclusion quelques bon guides bien explicite sont maintenant nécessaires d'être créé pour les béotiens comme moi mais si entre temps de bonnes âmes peuvent m'aider elles sont les bienvenues.

A+

Chargement...

Partager cette page