module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin de renseignement pour de la video sur pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bouh, 24 Décembre 2002.

Tags:
  1. bouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bonjour à tous =) je m'appelle nicolas et comme vous allez le voir, je ne suis pas du tout calé en camescope, d'où ma venue ici =)

j'ai l'occasion d'acquérir en janvier un camescope numérique jvc d'entrée de gamme (le gr-dvx 400eg) mais d'apres ce que j'ai pu lire sur divers sites, il n'importe pas de video sur pc, mais seulement des photos.

j'aimerais savoir si une carte d'acquisition reglerait cet inconvénient? et si c'est le cas, laquelle me conseilleriez vous à un prix raisonnable?

merci d'avance à tous et n'hesitez pas à me mailer. joyeux noel et bonne année.

2. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour commencer, je te conseille d'acheter ton caméscope sur Internet, tu fera de (très) grosses économies ! (exemple sur Digital-Shopping ou Nomatica) :)

Au niveau du transfert des vidéos, les caméscopes numériques ont besoin d'une carte d'acquisition pour pouvoir envoyer de la vidéo à un PC. Cette carte s'appelle une carte FireWire, à laquelle il faut ajouter un logiciel de montage (tel Ulead VideoStudio, Pinnacle Studio). Il existe aussi des packs carte + logiciel de montage (tel Pinnacle Studio DV) qui permettent de réaliser des economies sur le coût séparé de la carte et du logiciel. A noter que certains caméscopes (malheureusement rares) sont livrés avec de tels packs.

Je pense que les sites que tu as consultés mentionnaient l'absence d'Entrée DV, ce qui signifie que tu ne pourra pas réenregistrer sur bandes tes vidéos montées (c'est assez embettant car 1 heure de vidéo DV = 13 Go !). Heureusement, il existe des débrideurs qui "ouvrent" l'entrée DV.

A+ (et Joyeuses fêtes)

3. bouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup =) je vais donc me renseigner pour pinnacle =)

joyeux noel !

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseigne toi, mais n'achète pas de suite,

Mais surtout décris ta config ordi, car certaines configurations informatiques, ont un mal de chien à acquérir de la vidéo, car il peut y avoir des incompatibilités au niveau de la carte mère.

Joyeux Noël et a+

5. bouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un athon 1 giga htz avec une carte video ge-force 2 mx. puis je tourne sous windows xp. 256 de ram et 2 disques durs (de 30 et 40 giga).

pinnacle a des problemes avec xp ou ma carte graphique ou ça sera bon?

j'ai trouvé Pinnacle Studio DV en version 7 sur un site pour 76 euros c'est pas mal qu'en pensez-vous?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte mère, quelle est-elle ?

Pour l'acquisition vidéo, ta config ordi est plutôt bonne, je mettrais tout le sytème et les programmes sur le 30 Go, et me servirais du 40 Go, uniquement pour la vidéo.

Garde à l'esprit que 1h de vidéo en dv = 13 Go, environ.

J'ai comme OS XP Home, et une studio dv, cela fonctionne bien (cf mon profil).

Attention la version actuelle de studio est la 8.

Cela m'étonnerais pas que ce soit la version studio7SE, autrement dit limitée, qui soit fournie dans l'offre du marchand en ligne.

a+

Chargement...

Partager cette page