module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb : Studio8 et XP blocage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par deltacle, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. deltacle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis avec studio 8 qui tourne sur Windows XP.
    J'ai fait mon premier film, avec une cinquantaine de sequence, des transitions, titres... le tout doit faire environ 45 minutes.

Lorsque je veux générer mon film, quelque soit le format (VCD, SVCD...), studio 8 bloque systematiquement entre la 40 et 41eme séquence.

J'ai donc enlevé la transition entre ces deux séquences, et c'est pareil.
    Puis j'ai enlevé les séquences 40 et 41, et ça bloque alors un peu plus loin...

J'ai installé un patch, mais cela ne change rien.
    Bref je ne trouve pas la faille, et mon disque n'est pas saturé.

Si quelqu'un a déjà eu ce pb, ou une idée pour me debloquer... tout conseil sera bien venu!

a+

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de faire un fichier AVI en Codec Vidéo DV Encoder.

Ensuite de rappeler ce fichier sur la timeline (sans détection de scènes).

C'est cette vidéo que tu exporteras dans le format VCD ou SVCD.

a+

3. deltacle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec ce codec, et j'ai toujours le même blocage, et toujours au même endroit.

Donc quelque soit le codec utilisé...

D'autres idées???

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décris tq config ordi stp :

- OS - Carte mère - RAM - Nbre DD ,vitesse et capacités- carte d'acquisition - carte graphique - version de studio.

Est ce que dans le menu configuration de studio/éditer les options de rendu en tâche de fond et utiliser l'accélération matérielle sont décochées ?

Si ce n'est pas le cas, le faire. Supprimer les auxiliary files et recommencer le rendu en fichier AVI Codec Vidéo Dv encoder.
    et c'est ce dernier qu'il faudra utiliser sur la timeline pôur le rendu en VCD ou SVCD.

a+

5. deltacle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows XP, carte abit kt7, Duron 600@800, 256Mo, HD IBM (GXP60 je crois) 7200tr 80Go, carte ATI all in wonder 128, et Studio8.
    Aucun autre soucis avec les autres logiciels.

J'ai bien retirer les options dont tu parles (tache de fond et acceleration)

Voila... si cela peut t'aider (ou plutot m'aider)...
    a+

6. deltacle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement ce que j'essaie de faire actuellement.

Comme j'ai deux fichiers sources (tres gros 13Go et 21Go), j'ai coupé mon montage pour que chaque rendu n'utilise qu'un seul fichier.

Mais je n'ai pas enormement de transition, 15 peut être, et j'ai beaucoup d'espace disque, donc je pense pas trop a une saturation.

7. JOFRIEND

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,

Aurais-tu une idée sue mon problème suivant

J'utilise Studio8+HFX46 sur un pentium4 et DC10+

Lorque je fais un rendu cassette d'un séquence même courte utilisant des transistions du type "70's" ou "gold hopps" disponible dans la bibliothèque "pack0-extraFX" mon pc bloque vers la fin de la transition
    Par contre avec d'autres comme "squarespots" ou "earth" tout va bien

Merci pour ton avis
    :perplexe:

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Pinnacle en ce qui concerne le mélange des titres et des transitions HFX :

"Le mélange de titres et de transitions HFX peuvent créer des problèmes dans Studio 8 .

Réponse
    Certaines combinaisons de transitions HFX et de titres peuvent créer une instabilité lors du montage. Un symptôme de ceci est que lorque vous double-cliquez sur une transition HFX, la fenêtre TitleDeko est affichée à la place. Comme solution temporaire, il suffit de faire un clic droit sur la transition et de sélecter l'option Editer dans le menu déroulant.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du logiciel Studio qui est en cours de test béta. La version 8.5 BETA peut-être téléchargée à partir du site http://www.pinnaclesys.com, section Support, Studio 8, Pilotes Béta. "

9. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit dans un précédent post, il vaut mieux éviter d'upgrader studio tant qu'on a un montage en cours, à fortiori si on met une beta version. Sauf si on est prêt à recommencer le montage.

Concernant, les transitions Hollywood j'ai publié dans un autre post des snapshots des configurations à effectuer coté HFX. Il se peut que le blocage vienne de là.

Une regle à respecter en cas de probleme sur un montage: EVITER DE SAUVEGARDER LE MONTAGE APRES AVOIR CONSTATE LE BUG. Cela fige le probleme, et le fichier de montage .stu risque d'être définitivement vérolé.

La bonne vieille méthode: desinstal (en gardant les fichiers de capture et de montage) + regdelete + nettoyage du PC et reinstall marche généralement plutôt bien.

Enfin, je déconseille de faire un montage de 45 mn d'un seul jet.
    Pour ma part, je fait des mini-montages de 5 à 15 mn (mariage de mémé, anniversaire du chien, ...) et je les rend en AVI en les nommant par ex "1989 - Mémé à 80 balais.avi". Quand mes minis montages sont rendus, je vire les fichiers de capture et je refais un projet global ex "1989 - l'année du singe" dans lequel j'utilise mes AVI rendus comme de vulgaires fichiers de capture. Je n'ai plus qu'à saupoudrer le tout de qques menus SVCD et ultimes transitions ou coup de cutter qui me paraissent indispensables et j'obtiens un montage de 30 mn environ (SVCD oblige) qui se laisse graver sans moufter...

@+

10. JOFRIEND

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que Pinnacle avait sur son site une FAQ des problêmes découverts dans leurs produits ... Merci Treger

Je viens suite à ta réponse de m'appercevoir que je suis dans le cas décrit par pinnacle c'est à dire certains type de transitions HFX entre des titres consécutifs

j'ai donc tenté de remplacer ces titres par des copies d'écrans de ces titres et les ai placés cette fois sous forme de fichiers .BMP dans ma séquence ... le problème persiste malheureusement

Treger je constate effectivement que sur les transitions en cause,un double clic ouvre la fenêtre titldeko en lieu et place de la fenêtre transitions .... j'ai fait la manoeuvre que tu préconisais : cliquer droit sur la transition mais je ne vois pas apparaître l'option "éditer" ! ... de toute facon même dans le cas contraire je n'ai pas compris en quoi cela pouvait être une solution temporaire? .... peux-tu m'éclairer à ce sujet?

En attendant je vous remercie pour vos avis très éclairés

Peut-être me déciderais-je à tenter la version béta pour m'en sortir car je dois absolument terminer mon montage!

:)

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution donnée dans ma précédente intervention, n'est pas de moi, elle parvient directement de Pinnacle.

J'ai découvert cette astuce sur leur site en farfouillant dans la FAQ studio.

J'utilise très peu les transitions HFX, et de ce fait je n'ai jamais eu ce genre de pb.

Malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus, mon cher Jofriend.

a+ et bonne année.

12. JOFRIEND

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une solution pour le rendu cassette

Treger merci avant tout pour t'avoir investi dans mon problème de transitions HFX

J'ai trouvé une solution qui est valable en tout cas pour une sortie directe en mode "cassette" .... mes transitions passent maintenant parfaitement et tout me semble se calculer beaucoup plus rapidement

voilà ma méthode:

juste avant de lancer le rendu , je reviens en mode capture et je sélectionne le mode "meilleur" qui me place en 360x540 et flux 1992k/s et je lance ensuite le rendu ... tout ce passe alors merveilleusement bien

Il ne me sempble pas,mais je peux me tromper,que la qualité VHS obtenue se soit altérée par cette manoeuvre car je visionne sur un petit moniteur de contrôle ... peux-tu me confirmer cela?

Reste que le phénomène reste toujours présent si je veux produire mon film en mode DV video encoder et que je le relis par studio 8 (Grrrrrrrr!)
    J'essaierai de le finaliser en mode SVCD pour voir si le résultat final en est lui aussi affecté ... je vous tiendrai au courant

Bonne soirée en cette fin d'année à toi et à Big Olive :bravo: :bravo:

A+

:bravo: :bravo:

13. ar81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

J'ai moi aussi de temps en temps des transitions ou des titres déroulants qui passent mal.
    J'ai récemment trouvé une solution qui a marché,...une fois:
    je crée un avi avec juste les séquences concernées et je réintègre cet avi dans mon montage, en lieu et place des séquences qui ne passaient pas.
    Pour vous dire, j'avais créé un montage "titres" avec tous les titres et transitions qui risquaient de foirer sur mon montage en cours, et même comme ça j'en avais une qui ne passait pas. J'ai été obligé de l'isoler pour la traiter.

C'est un peu comme pour modifier un titre: il faut ruser.
    En effet dans l'éditeur, mon titre est remplacé par un titre que j'ai modifié auparavent. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de créer un nouveau montage vierge dans lequel j'insère mon titre.
    Je le modifie et je l'enregistre avec les autres, pour ensuite le récuperer dans mon montage en cours. Même en voulant éditer un menu de DVD je me suis retrouvé avec un titre dans l'éditeur!
    Pourtant avec la V7 je n'avais pas de problèmes de titres.

14. atomizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre déroulant type "générique" avec STUDIO 8

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà réussi avec STUDIO 8 sous Win98SE ou XP Pro, à réaliser un titrage déroulant style "générique de fin", SANS SACCADES ??? (je précise tout de même : avec un fond animé - vidéo- pas une image fixe ou un "noir"...).

Je n'y suis jamais arrivé à ce jour, une saccade régulière (tutes les 4 ou 5 secondes environ) apparaissant dans le "déroulé", quel que soit le type d'encodage final (DV ou MPEG).

Quelque chose m'aurait-il échappé ?

Je n'ai aucun problème par ailleurs avec STUDIO 8, sauf que pratiquement aucun fichier MPEG n'est éditable, contrairement à ce que me laissait espérer la doc !

Merci de vos conseils et BONNE ANNEE A TOUS

ATOMIZER

15. atomizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'oubliais un autre petit problème : la transparence

C'est encore moi,

quelqu'un a-t-il une astuce pour "retrouver" la transparence de mes fichiers graphiques (premier pixel en haut à gauche de la couleur de transparence bien "réglé") ?

Cela marchait très bien avec STUDIO 7 et, bingo, plus du tout avec la v8. Aurais-je, là encore, "raté quelque chose" (la doc est identique à v7 pour ce sujet).

Merci encore à tus

ATOMIZER

Chargement...
Discussions similaires - Studio8 blocage
  1. zutercherri
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    907
  2. jpamuneco
    Réponses:
    8