module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

atténation bruit de vent

Discussion dans 'Archives forum' créé par concreto, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. concreto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Comment faire pour enlever ou en tout cas diminuer le bruit d'un vent fort. il s'agit de scènes à la mer ( vent + vagues) ou de scènes en extérieur ( vent).

Cette question à en quelque sorte déjà été posée mais j'aimerai quelques compléments. J'ai utilisé la fonction recherche sur le forom .

L'égalisation, c'est pas formidable , il ne reste que les aigus ou haut medium;

Le plug in noise réduction; il y a plein d e paramètres et le résultat est assez décevant.

Il y a peut être des réglages que je n'ai pas utilisé pour ce plug in . L'anglais de la doc est vraiment pas évident.

si quelqu'un l'utilise ; merci de m'indiquer les réglages .

S'il y a une autre solution par exemple avec premiere ou autre ; merci .

A +

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Concreto,

Il est possible d’avoir d’excellents résultats avec Noise Reduction (je l’ai beaucoup utilisé pour restaurer mes vieux vinyles).
    Mais je crains qu’il n’existe pas d’outils vraiment efficaces pour retirer complètement le bruit du vent sans trop altérer un enregistrement. En tout cas je n’en connais pas.
    Tu peux quand même essayer de limiter les dégâts avec Noise Reduction, mais il me semble qu’il est préférable de l’utiliser dans un soft comme Sound Forge (en raison de la nécessité de capturer l’empreinte du son à éliminer).
    Difficile de t’expliquer en détail comment faire. Pour résumer il faut :
    - faire une sélection qui ne comporte que le bruit que tu désires supprimer.
    - Faire la capture de l’empreinte.
    - Essayer différents réglages d’atténuation pour trouver le meilleur compromis entre la suppression du parasite et l’altération de l’ensemble.

A+
    Gilles

3. concreto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et joyeux noêl

Si je ne peux pas l'enlever ce bruit de vent je peux peut être l'attenuer .

Peux tu me donner quelques bases pour faire fonctionner sound Forge dans cet objectif. Ou comment ferais tu en dehors d'une simple égalisation ou d'une diminution du volume ?

J'ai pu franciser le version 6,mais pas l'aide .

Si cela interresse du monde voici l'adresse:

http://jerebat.free.fr/traductions/traductions.htm.

Je vais essayé de trouve un tut sur le net .

Si c'est interressant je donnerais le lien dans un prochain post.

Merci et à +

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu trouver ce tutorial sound forge ?

Chargement...

Partager cette page