module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage DV -> VCD et DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par salsbo, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. salsbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

pourquoi lorsque j'encode depuis pemiere 6.5 avec le serveur de frame vers tmpeng plus 2.5 en vcd l'image est OK et pourquoi lorsque je choisi le mode dvd l'image résultant de l'encodage est marqué par un effet de peigne tres marqué ?

merci d'avance

Salutations

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être la solution

Bonsoir,

J'ai eu le même problème : sous première j'exporte en MPEG2 CD PAL (je n'utilise pas tsunami) puis avec impression DVD Pro je fais un CD (image 720 x 576). Le contour des personnages en mouvement était dédoublé avec un effet de peigne.
    La solution : export du montage en AVI (pour appliquer la suite sur un seul élément), nouveau projet, importation du fichier avi, glisser sur la time line, click droit, vidéo, trame, désentrelacer systématiquement (toute la solution est là), rendu, puis export séquence, charger preconfiguration MPEG CD PAL et enregistrer. Résultat : plus du tout d'effet de peigne. Même en mpeg1 avec tsunami le résultat est nettement meilleur.

J'ai acheté un lecteur portable de CD MP3 qui lit aussi des VCD, avant l'image était saccadée, maintenant après cette manip, l'image est beaucoup plus fluide et d'une qualité vhs honorable. Ce lecteur est très pratique, il suffit d'un téléviseur pour montrer ses vidéos, il affiche même les menus.

@+

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rappel : si c'est pour un visionnage sur une télé il ne faut pas désentrelacer !

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Avec le lecteur portable Mercury, qui lit des VCD, j'ai une image beaucoup plus fluide en désentrelaçant. Tu peux faire un essai, ça te coutera seulement un CD.
    Donc à priori, maintenant je désentrelacerais systémétiquement. Pour les DVD, je ne sais pas.

@+

5. salsbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de visualiser la version dvd avec effet de peigne sur ma TV (utilisation sortie TV sur CG car pas de DV in) et le "peigne" est toujours à l'écran !!

d'ou ça vient ?

et pourquoi le CDV est OK et pas le DVD ?

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise les étapes suivantes :
    - sources DV (entrelacé)
    - montage DV (entrelacé)
    - export mpeg-2 (compression MPEG2 VBR 6000 Kb en mode entrelacé)
    - authoring + gravure sur DVD-R(W) Pioneer A105 (ou A03)
    - rendu sur télé avec lecteur DVD de salon Pioneer DV-646A

J'ai fait des essais de désentrelacement au niveau de l'encodage mpeg-2, et sur les scènes de travelings .... c'est une horreur (saccades).

Pour le VCD et/ou SVCD .... je ne sais pas trop, je n'en fait pas.
    Lisez : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=3279
    sinon, une recherche avec les mots clés "entrelacé" ou "entrelacer" peut aider ... :)

Chargement...

Partager cette page