module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ram RDRAM 16 ou 32 bits ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Twistmath, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche de la mémoire pour un nouveau pc, mais là un problème se pose :

carte mere ASUS P4T533 - i850E (Socket478) PC1066/800 RDRAM ( accepte uniquement la RAMBUS 32 bits )

carte mere ASUS P4T533-C - i850E (Socket478) ( accepte uniquement la RAMBUS 16 bits )

memoire Rambus SAMSUNG RIMM 256 Mo PC 1066 16 bits (533 MHz)

memoire Rambus SAMSUNG RIMM 256 Mo PC 1066 32 bits (533 MHz)

avez vous des infos car je ne sais pas quoi choisir :)

merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Twistmath,

Franchement, on peut actuellement se poser la question de l'intérêt de la Rambus sur un PC grand public. Les nouveaux chipset Intel (845 PE / GE) supportent la DDR 333 et en terme de performances sont pratiquement au niveau du 850. Ajoute à cela le fait que la DDR est deux fois moins chère que la RDRAM (sur Rue-Montgallet on trouve 256 Mo de DDR 333 Samsung pour 64 € alors qu'en RDRam PC800 il faut déja compter 113 €). Pour finir, en cherchant rapidement sur Internet, il est délicat de savoir si les barettes vendues sont en 16 ou 32 bits (à part sur grosbill.com qui distingue bien les deux types de mémoire) !

Bref, je suis plus partisant d'un "duel" Asus P4PE vs Gigabyte GA-8PE667.

Sinon pour en revenir à ta question originale, le plus de la RDR 32 bits est de ne pas fonctionner par paire (pour les performances, je ne sais pas s'il y a un gain énorme). Donc choisis peut être plus en fonction de la facilité à trouvre tes pièces le jours ou tu voudras ajouter de la mémoire (seul point un peu "génant") car le fait de fonctionner par paire n'est pas vraiment dramatique en soit pour la RDRam 16 bits.

Daniel

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les infos

ce pc va servir pour des rendus d'effets donc la rambus est peut être bien dans ce domaine

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RAMBUS

Bonsoir,

Avant de donner mon avis, je précise que je dispose d'une "station bas de gamme", un "petit cube", pour situer mon matériel selon la nouvelle philosophie du Repaire.....
    Ma carte mère est une ASUS P4T533 C avec un PIV de 2,4Gh et 512 Mo de RAMBUS 16 bits PC1066. Donc j'ai du mettre deux barettes de 256Mo. Je les ai trouvées chez "Grosbill".
    Avant de les recevoir, un assembleur situé tout près de chez moi, pour me permettre de faire fonctionner le PC, m'avait prêté deux barettes de RAMBUS PC800.
    Je n'ai pas constaté la moindre différence dans les résultats!; mais probablement que des PROS.......diront le contraire!.
    Comme le dit si bien "Danielha", le jeu n'en vaut pas la chandelle, et en plus ça coute très cher!.

Celà dit, tout l'ensemble carte mère, PIV et ram, avec chipset Intel, ça décoiffe et c'est très très stable, alors voilà déjà un résultat!.

Michel
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Michel,

Tu es vraiment en forme ce soir :bravo: Dommage que la discussion n'ai pas dévier vers l'ADSL dans nos si belles campagnes :lol:

Juste un dernier mot pour préciser que "Danielha" c'est un peu limite :) Tu pourras à la rigueur me donner du Monsieur (je rigolerais le jour où un Repairenaute me fera se coup là) :lol: ou simplement utiliser Daniel ou Danielha (daniel était déja pris lorsque j'ai voulu m'enregistrer sur le Repaire, j'ai donc réutilisé la partie avouable de ma première adresse email :))

Bref, me voila complètement hors sujet ! Désolé Twistmath :)

Daniel

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AÏE !!

Oui Daniel, tu as raison, j'ai l'habitude de toujours (ou presque) employer le pseudo et non le prénom.
    Mea culpa......
    Mais rassures toi, je ne dirai pas Monsieur!.

Je suis content de moi (une fois n'est pas coutume); j'ai réussi à planter plusieures fois XP, mais sans faire d'écran bleu...
    Ah, la spécialité "Biloutienne" se perd, on n'a plus de repère....peut-être de Repaire........

Michel

:lol: :bravo:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dis, Monsieur Daniel, comme tu l'envoies au tapis notre Michel ! :lol:

Pas si en forme que tu ne le dis, si j'en juge par :
    . Lorsque Michel indique qu'on n'a plus de Repaire, il plaisante à peine. Il ne plaisante même pas. Il t'expliquera.

Bob

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour les nostalgiques des écrans bleu cliquer ici

Mais là Bob, tu me fais perdre le Nord :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page