module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ca va mal, ça va mal

Discussion dans 'Archives forum' créé par pasd'bol, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. pasd'bol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un panasonic NV-DS29 il y a 8 mois. Depuis 2 jours, il me sort une qualité d'image dégueulasse, à savoir:
    => bandes résiduelles par dessus mon image
    => plus de son
    => je n'ai plus rien en acquisition de pinnacle studio 8

Au début, très optimiste, je me suis dit que la cassette sony premium était foutue. J'en essaye une autre avec le même résultat.

Je me dit: Tiens, il faudrait peut être faire un nettoyage des têtes de lectures... Et puis à tout hasard, j'essaye une cassette panasonic, et voila: les cassettes panasonic passent bien, les cassettes sony premium passent mal. :perplexe:

Etant novice en la matière, je me tourne vers vous.

MAIS QUEL EST LE PROBLEME???????????

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Est-ce que tes deux cassettes Sony venaient d'un même pack ?
    Pac'que se serait des JVC ou des Maxell on comprendrait mieux, mais là :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. pasd'bol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    têtes de lecture défectueuses

J'ai effectivement acheté une cassette de nettoyage, suivi la procédure, etc...

Au début, ça remarchais bien, mais ça a recommencé et ça recommence régulièrement. Je me demande si ce ne sont pas mes têtes de lectures qui sont mortes:perplexe:
    Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de message d'encrassement des têtes, et que j'ai acheté le camescope en mai 2002... Ca fait faible en durée de vie.

Avez-vous une idée du prix de changement des têtes?

Merci pour vos réponses et A+

4. pasd'bol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Et les cassettes ne venaient pas du même pack, même si c'était le même modèle. Je suis retourné aux Panasonic.

Peut-être le taux d'humidité trop important lors de l'utilisation???

5. SKUB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    en tant que vendeur vidéo en magasin, l'expérience de Pasdbol ne me surprend absolument pas. Plusieurs de nos clients sont revenus en se plaignant de mosaïques et autres messages réclamant une K7 de nettoyage. Et, à chaque fois, il s'agissait d'une cassette SONY utilisée sur un camescope d'une autre marque. A tel point que le SAV de Canon nous a prévenu d'une épidémie d'encrassage, due aux K7 SONY. Ce n'est pas que celles-ci soient mauvaises, simplement elles ont tendances à encrasser les tambours concurrents à vitesse supersonique... C'est pourquoi nous mettons en garde systématiquement nos clients et que maintenant , nous ne les voyons plus revenir pour ce phénomène.

6. pasd'bol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses!

je trouve simplement dommage que la majorité des cassettes DV en vente se compose de Sony!!!!!

bonne année!

Chargement...

Partager cette page