module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modif du Fichier d'échange

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean123456, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. jean123456

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici Ma config

Win XP PRO
    AMD ATHLON 1.4
    CARTE MERE ABIT KG
    1GIGA de MEMOIRE DDR
    CARTE GRAPHIQUE ABIT GEFORCE 3
    AQUISITION PINNACLE PCTV 5.10
    2 DISQUE DURS UN POUR LE SYSTEME 100 GIGA ET UN POUR LE TRAITEMENT ET STOCKAGE DES VIDEOS 45 GIGA.
    CARTE SON CREATIVE LIVE 1024

J'aimerai savoir si je modifie le fichier d'échange de mon DD de 100 G, si celà changera quelque chose au performance de mon PC.

Actuellement le fichier est à 1536 Mo le maxi pouvant aller jusqu'a 4096 Mo.

Est-ce donc nécessaire de mettre la valeur maxi 4096 Mo ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec 1 Go de memoire le swap ne doit pas etre enormement utilise. Tu peux carrement tenter de le devalider purement et simplement (tu mets une croix devant "no paging file" en anglais - desole - pour les 2 disques).

Si tu as des messages d'erreur te demandant un swap file, revalide le, mais que pour le disque ou tu n'as pas Windows XP (celui de 45 Go si j'ai bien suivi). De plus, defini la meme valeur pour la taille initiale et pour la taille maximum. Dans ton cas mets le double de ta memoire, soit 2048 Mo.

En plus de tous ca, optimise ton systeme pour qu'il ne swap jamais les fichiers de Windows lui-meme en editant la cle suivante dans la registry a :

- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

en mettant la cle DisablePagingExecutive a la valeur 1 (0 par defaut).

Dan

Chargement...

Partager cette page