module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Svp de l'aide .........

Discussion dans 'Archives forum' créé par qcalv, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. qcalv

qcalv Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je peux faire pour transférer mes cassettes VHS sur mon ordinateur avec le matériel que je possède :
    - un magnétoscope sans prise SVIDEO
    - un camescope avec entree DV et sortie DV avec ENTREE peritel et sortie PERITEL, une sortie SVIDEO
    - un ordinateur avec une entree et sortie DV

Le problème c quand je fais passer une vhs sur le camescope l'image est degeulasse.
    C un canon MV530i et je sais po comment faire sans racheter un convertisseur analogique-numérique car ca coute vachement cher.
    Sinon jai un dvd mais il a pas dentree peritel juste une sortie et une sortie svideo.

2. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bah g pas de réponses, mais g le même probleme kan je passe de vhs sur ma dv...(mais je passe par la dv500)
    En même temps, la vhs c degueu naturellement alors...

Dsl pour ma non réponse, bnne chance.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme le dit Xander,
    à ce stade, c'est pas tellement les prises que tu utilises qui vont vraiment jouer.

La mauvaise qualité vient vraisemblablement de la VHS (mauvaise qualité intrinsèque donc non rattrappable !!!).:(

4. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que par hasard t'essaierais pas de copier une VHS SECAM sur ton camescope DV, qui lui est en PAL ?? Ca expliquerait peut-être en partie cette qualité dégueulasse... Si c'est le cas, il te reste plus qu'à trouver un bon transcodeur SECAM / PAL (http://www.cgv.fr/produits/liste.htm#trans)...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

D'après mon expérience (mais je me trompe peut-être:perplexe: ), le passage de secam vers pal ne joue pas vraiment sur la qualité de l'image, mais par contre elle sera lu en noir et blanc.

Chargement...
Discussions similaires - Svp l'aide
  1. Luke-fr
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 586

Partager cette page