module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

STOP 0x1000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CameraGuy, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lance cette question à tout hazard...

Mon ordinateur plante régulièrement avec le message d'erreur suivant:

STOP 0x0000007F (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000)

0x0000007F indique un piège? (trap) occasionné par le processeur Intel et que le "kernel" n'a pas su l'attrapper (?)

0x00000008 indique qu'il s'agit d'une double faute...

Une recherche sur le net m'indique que mon ordinateur a un problème matériel (doh!). Possiblement un problème de corruption de matériel, par exemple une RAM corrompue, soit des modules de RAM non-compatibles entre eux, soit une carte mère défectueuse.

Si tout cela a un sense pour quelqu'un, je veux bien avoir un coup de main.

Merci!

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ca ce produit aleatoirement, n'importe quand, jamais au meme endroit, ni dans le meme logiciel, ou alors au contraire a peu pres toujours en faisant la meme chose ? Et si la meme chose, evidemment, qu'as-tu manger hier :perplexe: heu je veux dire, quoi ? ;)

Dan

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Max, merci! Je testerai la mémoire ce soir quand je rentre chez moi.

Dan, c'était un chili très épicé!

Roberto

5. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah ça pas l'air d'être un pb de mémoire. J'ai fait deux séries de tests (2 pass) et pas une erreur...

Prochain test: remettre l'ancienne alim. C'est peut-être ma nouvelle Enermax qui m....de.

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel ou AMD ?

Salut ! Je pense que tu dois avoir un athlon comme processeur. J'ai eu jadis ce genre de problème avec mon PC à base de Via et d'AMD et je n'ai, malheureusement, jamais trouvé la cause mais des problèmes liés à l'USB sont à envisager ! Voir une carte son à déplacer. Ton boitier est bien ventilé ? Bien alimenté ?
    Si tu as un chip Via, essaye de mettre à jour tout ce que tu peux : pilotes et programmes de chez via nécessaires à l'AGP, USB et PCI. Après, mise à jour du bios ...
    Et si ce problème persiste, tu changes et tu passes chez Intel. Tu découvres la sérénité : depuis 8 mois, j'ai dû planter 1 fois (et je sais pourquoi) ! Je n'accable en rien la technologie AMD mais les fabricants (de problèmes) des chipsets pour AMD. Je n'ai jamais trouvé le pourquoi du comment avec mes problèmes " de Kernel " et autres messages occultes ! Je peux te dire que je comprends ton état d'esprit et que ce n'est pas drôle. J'espère que tu vas trouver la solution ...

DV

PS : J'espère que tu as du via et de l'athlon, sinon j'aurais (une fois de plus) dit des conneries ...

7. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Intel ou AMD ?

Merci pour ta compassion (dans le bon sens du terme). Tu devrais voir ma tête quand en plein montage, l'ordinateur reboote tout seul. Je reste planté là, avec un air vraiement c_n!!!

J'ai effectivement un processeur AMD (1800+), mais je ne connais pas mon chipset. Je vais vérifier ce soir. Ma carte-mère est une DFI...

Quant à la cause, j'entends de tout: alimentation, mémoire, bios, drivers... Mais pour ce qui est de changer de bécane, il faudra attendre un moment. Je l'ai montée cet été. Je vais peut-être finir par revenir chez DELL...!

A+

Roberto

PS. Au fait, est-ce que cela peut-être dû à un pb d'IRQ? Comment vérifier si c'est bon? (J'ai un tas de trucs sur l'IRQ 11...!)

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conflit d'IRQ ? Why not ...

C'est ce que je m'étais dit dans mes précédentes recherches mais win 2000 (ce que j'ai) et XP aussi, je pense, savent très bien gérer tout ça. Toucher à ça implique des risques. Il est vrai que moins les IRQ sont partagées mieux c'est. Moi c'était l'IRQ 9 qui supportait tout. Mais, j'ai déplacé toutes mes cartes, remonté différemment et ça n'a pas changé grand chose ! Je reste quand même convaincu que la gestion de l'USB et du bus PCI sont en cause.
    Même maintenant, j'ai des 1 ou 2 IRQ surchargées mais je n'ai plus aucun plantage. Moralité ? Je n'en sais rien. Seule chose dont je suis sûr, c'est que Via, je ne suis pas prêt de retenter l'expérience avec ! En parcourant les forums informatiques, je peux te dire que, bizarrement, les problèmes subsistent et sont similaires à ceux que j'avais dans le temps. C'était l'époque du KT133A et on en est au KT400 ... Je commence à avoir des doutes sur le sérieux de Via. D'ailleurs, il est en difficulté face à ses concurrents Intel (pas LE géant pour rien) et SiS.
    Tout ça n'engage que moi, bien évidemment.

DV

PS : DELL est très bien.

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cause

les causes principales de cette erreur sont
    le processeur (surtout s il est overclocké)
    la ram (apparemment ce n est pas ton cas)
    la carte mere ( d ou l importance de mettre a jour le bios, les drivers etc)
    evnetuellement une carte PCI

plus rarement un pb logiciel
    dans ton cas je verrai bien un pb de carte mere

cela dit dan t as demandé si cela arrivait de maniere recurrente lors d une operation precise
    et cela peut avoir une importance (par exemple dans le cas d une source logicielle)

10. jerl1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, kan j'ai changer de processeur pour un Athlon XP 1800+ j'avais aussi des plantages aleatoires. Et je les ai resolu en changeant le ventilateur du CPU. Pour voir si le pb vient de la la prochaine fois qu'il plante vas voir dans le Bios du PC la temperature du processeur si elle est superieur a 65 degres fais comme moi. Prends un ventilateur dans les 40 euros avec pate thermique et ca devrait resoudre tes problemes.

A+
    Jerome

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai effectivement pas eu de reponse a ma question :rolleyes: ... Elle avait comme objectif d'orienter les recherches vers le HW ou vers le SW, bien vu Poulperouge ;)

Oublie les IRQs, ca ne produirait pas ce genre de plantage, ou en tout cas pas en cause principale (eventuellement par effet de board si la chose de "cassee" ne se manifeste que lorsqu'une l'IRQ pete). Pour plus de details ou/et pour t'en convaincre lit donc mon article sur ce sujet ici-meme

Dan

12. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI à tous pour vos suggestions.

Voici l'inventaire de ce que j'ai fait matériellement:
    - j'ai remplacé l'alimentation par une Enermax double ventilation
    - j'ai ajouté un petit ventilo à la Matrox G550 pour qu'elle chauffe moins
    - Hwdoctor me donne une température procésseur de 52°C et de boitier de 32°C
    - j'ai mis à jour récemment mon bios
    - les ports USB marchent (si ça veut dire qque chose)
    - j'ai fait deux pass avec Memtest et les 512 Mo de DDR SDRAM semblent OK
    - je n'ai pas overclocké le processeur
    - je n'ai pas encore donné un coup de pied à l'ordinateur mais ça ne va pas tarder... ;)

En revanche le chipset de ma DFI AD-70SC est une KT266.

Heureusement que ces plantages/redémarrages n'arrivent pas trop souvent.

La prochaine fois que cela arrive, je vais remettre une carte graphique de base pour voir si c'est la G550 qui pose problème. Je peux enlever aussi la carte OHCI de base que j'ai mis en plus de ma DV.Now, mais j'aurai du mal à me passer de mon modem et de la carte Ethernet à laquelle il est connecté...

Pour le moment, je monte tant que ça tourner rond!

A+

13. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question

as tu des trucs branchés sur tes ports usb si oui quoi?

ton bios est a jour mais qu en est il des pilotes de la CM ?
    verifie dans le gestionnaire de periph si tu utilise les drivers a en 1 via
    telecharches eventuellement la derniere version ici :
    drivers 4 en 1

eventuellement file un coup de pied au PC :rolleyes:

14. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: question

Tu peux me rappeler où regarder dans le Gest. de Périf.?? Entre-temps je télécharge les pilotes. Merci pour le lien.

15. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    da,ns la partie peripheriques systemes...

Chargement...

Partager cette page