module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Idée génial...testée... et approuvée....

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par licorneum, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila j'ai pris un disque dur de 20 Go que j'ai partitionné en trois partition égale. Puis sur chacune d'elle j'ai installé windows avec le minimum nécéssaire. ainsi que l'ensemble des pilotes nécéssaires.

Ensuite sur le 1er windows, j'ai mis office et tout les programmes usuels (et qui perturbent généralement windows tellement qu'on en met)

Sur la deuxieme partition j'ai juste mis premiere, AE, Photoshop

Sur la troisieme : combustion, illusion et 3ds max.

j'utilise boot magic pour pouvoir choisir ma partition a demarrer.

----------------------------------
    RESULTAT : je n'ai jamais eu une machine aussi stable, aucun plantage ; au niveau rapidité : rien à redire (car il n'y a plus 50 programmes qui se chargent au démarrage et qui perturbent la machine) ; ca fait très propre (menu quasiment vide) ; pour la résolution des problemes : c'est plus facile quand il n'y a que trois logiciels installé sur la machine.

Je me sens renaitre :)

Quand pensez vous ??

2. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument d'accord

J'ai fais pareil,
    WinME + Adobe Premiere + Adobe PhotoShop + WinAmp et puis c'est tout.

Ces trois programmes ne touchent presque rien dans la bse de donnée de registres. donc le PC démarre très vite (aussi grâce à WinME), s'arrête très vite et ne se plante pas. Première, on dirait que l'on est sur un Mac. Je n'ai jamais eu une telle stabilité.

Alors qu'il y a deux carte acquisition DV300 +DV30. Même d'après Pinnacles ça marche pas, allez comprendre...
    Les autres logiciels, eh ben sur un portable...

Thierry

3. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliai

Surtout pas de connection Internet avec la machine de montage parce que les dernières versions de IE remplissent doucement la base de données régistre...

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais

pourquoi pas ...
    sauf que comment on fait si on a 1 seul pc avec (par exemple)
    photoshop, illustrator, studio MX,
    Office
    vegas studio, soundforge, cubase
    lightwave, bryce
    une connexion adsl
    10000 pilotes tous plus incompatibles les uns que les autres....
    etc...

on crée 8 partoches sur un disque de 80 Go?

idealement nous sommes bien d accord que sur une station de montage on ne devrait trouver que des softs de montage....

sous windows 2000 (sans doute xp, je connais mal, il fait mal aux yeux) on peut aussi jouer sur les profils materiel et utilisateurs

je suis peut etre con mais pour moi multiplier les installs de windows c est multiplier les sources d emmerdes
    :D :D

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux config c'est bien

J'ai un dique je dis bien un disque pour tout. Mais
    Il y a Me et 2000 en dual boot: Pourquoi ? Si j'ai un problème de régistre je vais via l'autre config faire un restore de la base de donnée régistres

C'est un exemple.

C'est vrai que plus y a de config plus y a d'enbrouille

Thierry

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    backup

pour sauvegarder mon registre de maniere reguliere j 'utilise un script tordu donné par microsoft ici :script registre

tordu mais efficace

mais la on sort du sujet ....
    de toute facon tant que son pc fonctionne....

7. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu pareil...

J'utilise Studio8 avec Win 98SE. Galère incroyable pour installer, plantages à l'ouverture de Studio... Et puis le service Pinnacle qui me propose divers trucs dont aucun ne résout le problème, jusqu'à ce qu'ils me disent de réinstaller Windows. Cela ne me plaisait pas du tout d'autant plus que je ne croyais pas trop au résultat... Et puis, cela a fait TILT ! Ma bécane est équipée de disques SCSI montés sur tiroirs amovibles. Alors, j'en formatte un qui est libre, en copiant le système, J'enlève le disque C. et le remplace par le nouveau sur lequel j'installe WIN98SE et Studio8, et RIEN d'AUTRE. Et a ma grande surprise, tout marche nickel et du premier coup, malgré la modestie de mon système (PII à 400 MHz, 256 M RAM, mais disques costauds en SCSI)
    Cela a encore un autre avantage : pour faire du montage vidéo, il faut ajuster certains paramètres du système (pas d'antivirus, pas de connexion NET, pas d'extinction d'écran etc, qui ne sont pas forcément avantageux quand on fait autre chose)

Si je veux faire autre chose que du montage, je change de tiroir et prends l'autre disque...
    Amitiés
    Charles

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée

Bonsoir,

Voilà de très nombreux mois que j'utilise les DD sur tiroirs, et c'est la solution la plus simple et super efficace.
    Quand je fais du montage vidéo, je place le DD avec son OS, le logiciel de montage et le logiciel dessin, et ça roule.
    Si je fais de l'internet, je place le DD uniquement prévu pour internet, etc, etc.
    Tous ces DD sont des IDE en ATA100, et nul besoin d'avoir des SCSI!.
    Pourquoi se compliquer la vie avec des partitions multiples sur un DD, car en plus si le DD se plante, tout ce qui est dessus est foutu!.

Bonne nuit

Michel

:lol: :bravo:

Chargement...

Partager cette page