module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décalage Son/Image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par sniperwolf, 24 Novembre 2002.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Je monte actu un court métrage sur mon PC avec premiére 5 sous windows 2000pro, mo et disque dur de 40go dont 28 pour la vidéo.
    Lorsque je fais une preview il y a un décalage entre l'image et le son :col: , quellle est la cause de ce problème et comment puis je y remédier :perplexe: ?

Merci d'avance, à +

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton son est bien conforme a celui du projet 48000hertz ?

3. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    CE PROBLEME DE DECALAGE SON IMAGE EXITE AUSSI AVEC LA VERSION 6.0. IL EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE REGLER LA SEQUENCE, QUAND LE SON EST DETERMINANT DANS LA LONGUEUR DE LA SEQUENCE.
    JE SAUVEGARDE LE SON SUR UN DISQUE DIFFERENT DE CELUI RECEVANT LA VIDEO.
    RIEN A FAIRE
    PAR CONTRE LE MEME FILM LU AVEC VEGAS 3 SUR UN PC D'UN AMI EST PARFAITEMENT SYNCHRONE.

Athlon 1333 MHz
    MEMOIRE VIVE 523 MO
    WINDOW 2000
    CARTE SON MATROX MILLENIUM G400 DUALHEAD

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy, tu as un problème particulier, car je fais du montage de concerts et je peux te dire qu'il n'y a pas de décalage entre les fichiers sons et la vidéo, ou alors c'est de ma faute, car à ce moment les séquences sont marquées du triangle rouge indiquant le décalage vidéo son (il suffit d'une image). Pour éviter ce genre de choses, il faut veiller à ce que le cinquième symbole en partant du bas à gauche de la fenêtre Montage soit bien activé (activer le mode synchronisation).

Le décalage son image peut aussi provenir de la carte: la Raptor RT, je crois a la possibilité de faire passer le son par le PC au lieu de la sortie DV habituelle. Si on laisse les deux actifs il y a une sorte d'écho. Il faut savoir que le son "valable" est celui qui passe par la sortie DV (c'est celui que tu enregistreras en fin de compte). J'ai la Raptor non RT, drivers 2.10 (surtout pas 2.12!) et Premiere 6.5 (mais c'est pareil sous 6.02 et je crois me souvenir sous 5.1): si un camescope est branché le son passe par celui-ci et la carte son du PC est coupée. S'il n'est pas branché, le son sort du PC (là il peut y avoir un décalage imperceptible de moins d'une image, qui correspond à l'écho entendu dans la RT).

5. edieg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai le même type de souci avec Première 6... (carte Pinnacle Deluxe).

Acquisition sans pb en DV, début du montage. De façon imperceptible au début, en preview, le son se désynchronise petit à petit au fur et à mesure du travail... (même sur de petits montages de une à deux minutes). Jusqu'à ce que ce soit tellement désynchronisé que ca devient inexploitable... Solution : sauver, fermer Première, réouvrir Première et le projet. Il vérifie les médias... et là, plus aucun pb de preview... on peut continuer à travailler.

Ce sont tous les sons qui sont désynchronisés, que je sois en preview dans la timeline, ou à lire un média depuis le bin.
    J'écoute l'audio par la carte son et j'ai le preview vidéo sur l'écran PC.
    A priori, les paramètres du projet sont tous identiques. Aucun pb en export DV sur la caméra....

:perplexe:

6. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re décalage son/image

:col: Hello à tous,
    merci pour vos messages, mais mon problème de décalage son/image est toujours là.
    J'apporte donc quelques précisions (quelques seulement, je suis encore un peu néophyte...).

Mon acquisition vidéo s'est faite par carte fire wire 1334, et une fois sur mon disque mes fichiers sont nommés "mpg" (:perplexe: ).
    La lecture se fait sur mon pc et plus du tout sur mon camescope.
    Le décalage son/image s'installe petit à petit, il n'est pas présent dès le début (ou alors imperceptible).
    :help: @ +,
    Sniperwolf

7. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décalage

:perplexe: j'comprends rien là!?!
    qu'est ce qu'il faut que je modifie dans mes réglages?
    @ +

Chargement...

Partager cette page