module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XP pro, multiboot?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par licorneum, 17 Novembre 2002.

Tags:
  1. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est de savoir si windows XP pro posséde le multiboot, car je souhaiterais garder mon windows 98 sur une autre partition.

merci

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Quand tu installeras Windows XP il détectera qu'une autre de Windows est déjà installée et collera automatiquement un multiboot sur le disque. De toute façon tu le verras lorsque tu installeras XP, quand il te demande sur quel partition l'installer il liste toutes les partitions présentes et tous les systèmes Windows déjà présents.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Est-ce que ça signifie qu'on peut installer Win XP pro dans une partition différente d'un même DD sans problème lorqu'on a déjà Win XP home ?

Bob

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais alors ca, ca ne sert franchement a rien :lol: (voir mon autre reponse sur l'autre sujet).

Dan

5. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Cette discussion m'intéresse car j'ai le problème suivant:
    PC P III 866 - 512 Mb Ram
    DD 40 GB interne IDE partitionné en 2 (C: et D:)
    DD 4 GB interne IDE
    DD 2 GB interne IDE
    DD 160 GB externe IDE (firewire) partitionné en 2
    Graveur CD
    Lecteur CD-DVD
    Scanner Epson GT 7000 SCSI 1
    Scanner de dias Minolta QS35 SCSI 1
    OS actuel: Win 98SE sur disque dur C:

Je fais, en amateur, du montage vidéo (D8 Sony) et de traitement photo (Premiere 6 et Photoshop 7)
    Je voudrais installer XP Pro dont on me vante la stabilité mais j'hésite car:
    - Les drivers XP pour le GT 7000 et le Minolta n'existent pas
    - J'ai besoin d'avoir accès au dos pour des programmes de de gestion écrits en Clipper, il y a 10 ans, et que je continue à mettre à jour.

J'ai cru comprendre que, sans passer par un logiciel comme Partition Magic, le simple fait d'installer XP Pro me permet d'avoir accès à la fois à XP et à W98, choisi au démarrage.
    Si oui, faut-il installer XP sur un autre DD que C: et faut-il réinstaller sur ce DD les programmes (Premiere 6, Photoshop 7, etc..) pour lesquels les drivers XP existent?

Merci d'avance pour les réponses...

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Aucun interet a avoir 2 partition xp :non:
    Il y en a un evident sur l'une video exclusivement et l'autre ce que tu veux jeu musique divx ect ect.
    C'est clair qu'acheter les deux c'est abuser :D :D
    Mais y a des solutions :D :D et honnetes en plus.
    XP home et XP pro meme combat puisque base identique y a que le reseau et sa prise en charge qui varie.
    Faut a priori ne pas installer deux xp sur un meme disque physique , car les registre peuvent etre corrompus , c'est des on dit , j'ai jamais verifier.

Christian

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Michelh

Si t'installes XP sur un DD (ça vaut mieux qu'une partition d'un mème DD; dixit microsoft himself), il te faudra effectivement réinstaller sous XP les logiciels dont tu te sert, photoshop et première dans ton cas. Sous XP, tu pourras te servir bien sur de n'importe quel DD pour le stockage, y compris celui ou est installé WIN98. Par contre sous WIN98, tu n'auras pas accès au DD de WIN XP car 98 ne reconnait pas le format NTFS.

voilà

A+

Chargement...

Partager cette page