module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par TangFX, 17 Novembre 2002.

Tags:
  1. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slaut j'aurai voulu savoir si il etais possible de titrer des images fixe d'une scene video dans première pour ensuite les imprimer sur papier photo avec la meilleur resolution possible???

2. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi,

- Déja que avec un apareil photo numérique à 4 millions de px, lorsque c'est sorti sur papier photo, c'est pas super super,
    - Alors imagine avec une image prise avec une caméra à 800 mille pixels !!

Conclusion : Oui c'est possible, mais "VIVE la mauvaise qualitée" !
    Pour cela il faudrait avoir aussi un appareil photo numérique (pour les tirages donc) !

aller @+

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ou tu n'as jamais essayé, ou ton APN était vraiment pas top mais aujourd'hui avec un 4 millions, et une imprimante photo (Canon S900 ou S9000 et autres Epson et du papier photo - Canon Pro PR101 - ...) c'est super bon ! ... j'en ai abandonné mon Canon Reflex 24x36 ... sauf pour la dia bien entendu !

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour l'image extraite d'une vidéo. Mais le problème ne vient pas seulement du nbre de pixels mais bien du fait que le capteur est exploité pour faire de la vidéo (entrelacement par exemple) et non de la photo. Ce qui explique que la photo faite avec 'un APN de 1 million de pixels sera tjs meilleur que la photo faite avec un camescope même si le capteur fait aussi 1 million de pixels (il y en a !).

Maintenant pour répondre à la question : le meilleur moyen est de lire la séquence vidéo dans Première, de l'arrêter à l'endroit voulu, faire fichier-exporter l'élément- image et la sauver. Ensuite tu vas dans photoshop et tu la charges. Ensuite faire filtre-vidéo-désentrelacement- et valider. C'est le mieux que tu puisses obtenir !

Bonne vidéo-photo,

Jean-Louis.

4. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut faire le desentrelacement dans premiere directement.

tu cliques sur la sequence dans la time line à l'endroit exacte de la photo.
    fichier
    exporter l'élément
    image...
    paramètres
    tu remplace général par corection
    modifier
    desentrelacer

ok

...

voilà

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact ....

Jean-Louis.

6. bolish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JLBA

Je possède également une S900 avec laquelle j'ai de bons résultats mais pas vraiment à partir d'un appareil numérique car je trouve que les couleurs sont beaucoup trop saturées et parfois même iréelles .

De plus j'ai de meilleurs résultats avec du papier autre que du PR101. As-tu déjà eu ce phénomène ?

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    essais

Bonjour à tous
    A JLBA et Samos 99:
    Excusez moi, mais avez vous vérifié vos dires je parle pour Samos99 et à JLBA de l'approuver?
    Je viens de vérifier: ce que Samo99 préconise laisse toujours une image double( pour s'en rendre compte il faut travailler sur des images qui ont des mouvements rapides sinon on ne s'en rend pas compte).
    Voici la procédure que j'ai suivi:Selon les indications(à moins que je n'aie commis une erreur!!)
    J'ai tout d'abord plaçé le curseur sur une image et j'ai fait tous mes essais sur cette même image.
    Fichier>Exporter le montage>image>nommer l'image>BMP>Correction>Modifier>Désentrelaçer>OK>OK>enregistrer.
    L'mage obtenue à partir de cette séquence de mouvements rapides est dédoublée.!!!
    Il est parfaitement exact qu'en reprenant cette image sous Photoshop et Filtre>Vidéo>Désentraleçement>ok, l'image est nette sans dédoublage.
    J'emploie la solution suivante sans sortir de Premiere( afin de garder le maximum de ressources au logiciel, et d'y réinjecter au besoin cette image fixe) et qui donne un résultat tout à fait comparable à l'image obtenue par la suite par traitement dans Photoshop( sans parler du possible traitement de l'image dans Photoshop).
    Isoler une image>la selectionner>arret sur image>Arrêt sur point d'entrée>désentrelacer>Ok>Enter(Prévisualisation Ultra Rapide).Et enfin exporter l'image sans aucunes modifications en BMP,TIF ou autre.L'image obtenue est identique à celle obtenue par Photoshop aprés désentrelaçement.
    Aller au lien suivant ou il y a deux images qui illustrent ce que je viens de dire.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13652
    A +
    Noël:perplexe:

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité je travaille tjs avec Photoshop. J'ai simplement dit exact parce que la fonction est dispo dans Première. Je ne parlais pas de qualité que je trouve correcte avec Photoshop ;)

Quant à la manip, j'ai en permanence Photoshop d'ouvert et cela ne gène en rien le fonctionnement de Première (W2000 et 512 Mo de Ram). Je lis la séquence vidéo dans le moniteur, je l'arrête à l'endroit voulu, faire fichier-exporter l'élément- image et la sauver. Là, tu as une image qui apparait dans une fenêtre, je la mets de suite sur la time line par un glisser-déposer. Ensuite je vais dans photoshop et je la charge. Un coup de F9 ( c'est la touche de fonction de mon script de désentrelacement), je fais CTRL + S pour sauver avec le même nom, je retourne dans Première et c'est la nouvelle image qui est prise en compte sans rien faire d'autre. Si on compte les clics et autres manip ... il ne doit pas y en avoir + que si je restais dans Première à isoler une image etc ... etc ...Mais chacun sa technique !

Bonne image fixe !
    Jean-Louis.

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    .Ok

Eh bien on en apprends tous les jours un peu plus si l'on a des discussions saines et avec déja une solution plus ou moins tarabiscotée.
    En plus les images fixes ça peut arranger bien des choses parfois, en comblant un manque de prise de vues, avec en plus si cela est bien amené, le non initié ne le remarque souvent pas
    A+
    Noël:bravo:

10. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé voir ces photos et j'ai été souflé ...
    je pense adopter la technique photoshop, si tu le permets NONO :D

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est pas que moi

Bonsoir à tous
    C'est à force de discuter avec les uns et les autres que l'on trouve plusieurs solutions, chacun peut rester sur le sienne, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!, et il faut utiliser à bon escient celle qui vous convient le mieux
    Je maintien que malgrés tout pour voir si une image est bien désentrelacé il faut extraire une image d'une séquence avec des mouvements rapides.
    A+
    Noël:) :) :approb: :approb:

12. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki NONO,
    tes abeilles sont plutôt jolies d'ailleurs mon petit pissenlit.
    tu fais dans la macro d'insecte ou seulement les abeilles ?

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila

Bonsoir à tous
    Ah ça yest le Repaire est de nouveau actif aprés son "Piratage"!!!
    Entre nous drôle de situation pour un "Repaire"!!! de se faire pirater!!
    Je suis rassuré car il ne m'ont pas pris ma fleur de pissenlit, car depuis qu'elle tient le coup, toujours aussi vigoureuse à l'épanouissement, sans eau et sans se sécher!!!
    Samos99 soit un peu sérieux, ne flatte pas l'"animal" et regardes bien les images que j'ai présenté, tu vois bien que c'est de la "m-----", mauvaise qualité.
    Si tu les trouve bien enléve le "mimosa " que tu dois avoir dans les yeux( pour rester dans les fleurs!!!), car je n'ai voulu montrer que des photos représentatives de ce que j'avançais, sans me soucier de leur qualité,car si je n'avais que des images comme celles la, il,vaudrait mieux que je remballe mon matériel!!, mais il y en a quand même beaucoup du fait de la difficulté et je n'en garde bien souvent que le cinquiéme ou le dixiéme du temps de tournage
    Je fais des gros plans de plus ou moins loin et non de la Macro qui implique avec le matos d'"écrabouiller" le sujet en s'approchant trop prés pour essayer d'en tirer une image( mais trop tard il a foutu le camp!! ).
    Les abeilles c'est mon Hobby et j'en ai toujours un bon paquet à ma disposition, mais elles ne sont pas toujours disposées a jouer le scénario que je voudrais, alors il faut que j'attende leur bon vouloir en essayant de ne pas me faire "bouffer"si je les excite trop.
    Les jardins, et les plan d'eau sont des "studio de prises de vues" trés riches et sans cesse renouvellés,avec fleurs, insectes, oiseaux,reptiles, mamniféres et toutes les bestioles qui peuvent se présenter au bon moment devant la caméra.
    Et enfin l'Intervallométrie pour les mouvements trés lents(éclosions de fleurs ou d'insectes), mais la il faut bien préparer son tournage pour obtenir un résultat correct aprés plusieurs essais.
    Voila J'ai répondu à tes questions
    A+
    Noël:) :approb: :lol:

14. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla ! NONO je ne ventais pas la qualité "artistique" de tes photo mais seulement les petites bêtes bien sympathique que tu m'as l'air d'affectionner. et c'est cela que je ventais... :D
    les petites bébètes j'aime bien moi, c'est tout mais j'hésite aà approcher une petite avec un dard et je pensais que, vu les amateurs qu'on trouve ici, tu utilisais peut-être un matériel spécifique...

une des seule fois où j'ai pu prendre moi même un monstre du genre (une araignée, maman !!!) c'était derriere une vitre :D et avec la fonction photo de mon camescope... rien de très passionnant quoi ! :lol:

15. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page