module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise de son pour une TRV950???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jay69, 30 Janvier 2007.

Tags:
  1. jay69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'investir dans une caméra Sony TRV950 depuis peu, notamment car c'était depuis longtemps le modèle semi-pro à bas prix de la marque. Les qualités du capteur tri-ccd sont indéniables... Par contre, à ma grande stupeur, je n'ai pas pu raccorder un micro HF (cravatte sennheiser) sur la seule entrée mini-jack dont la cam est dotée - ni par un cable double mini-jack - ni via un adaptateur mini-jack-XLR. Quelqu'un aurait-il une solution ? (C'est urgent, j'aimerais faire une prise son demain !) Est-ce que cela peut venir des réglages internes à la cam... Dans le menu, rien n'est débrayable, et à chacun de mes tests, la prise de sons se faisait par le micro merdique d'origine.
    Avis aux connaisseurs... Merci d'avance
    jay69

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 565 / -20
    Le fait de brancher un mini-jack sur la prise micro DOIT désactiver le micro interne ...

3. jay69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas le cas... Sauriez-vous de quoi ça pourrait venir ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 565 / -20
    Ca c'est très embêtant, Un loueur m'a dit qu'il y a eu des problèmes avec certains jacks qui n'avaient pas "le profil Sony" et que leur usage répété créait à la longue des mauvais contacts puis une dégradation de la prise femelle.. Est ce une légende ? Je me suis rendu personnellement rendu compte à plusieurs reprises sur des caméras et mini-discs Sony que certains jacks n'entraient pas facilement dans les prises, depuis j'utilise un intermédiaire coudé qui ne me fait pas d'ennuis, pas besoin de chausse-pied pour le faire entrer, il va bien à donf et fini le démonte-pneu pour le retirer ;) ! Je n'ai rien trouvé sur le Repaire concernant ces incidents. D'autres avis ? :help:

Chargement...

Partager cette page