module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage de VOB à MPEG 2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Oxyus, 12 Décembre 2006.

Tags:
  1. Oxyus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ! :)

Voila je suis nouveau ici, et je dois faire une copie de mes dvds stargate (pour tout vous dire).
    Je veux perdre 0 qualité, j'enlève tout sauf les épisodes et la langue française. Je sais me servir de DVDShrink, et donc j'obtient mes VOB, j'imagine que pour 0 perte de qualité, il faut que je les convertisse en MPEG 2. Graver plein de DVD ne posent pas de problèmes pour moi. Et aussi j'ai vu qu'il y avait plusieurs VOB pour un épisode, ??

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    0 perte de qualité,tu peux bannir cette expression déjà

si tu comptes graver ça sur dvd sans grosses pertes ya nero qui est bien ya un option pour recompresser (un tout petit peu) et graver dans la foulée

si tu veux faire du divx c'est autre chose....

3. Oxyus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je peux pas 0 perte de qualité, quand on n'a un VOB sur le PC, il est bien en bonne qualité, moi je veux juste qui soit dans un format plus lisible courament que le VOB (Mpeg 2 j'avais pensé), enfaites je veux pas tellement les graver, je veux les avoir sur mon PC, nue, sans menu et autre...

4. Taiyo Yunden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un vob est simplement un container contenant plusieurs flux (audio, video, sous titres, timestamp, ....), avec de la video au format Mpeg2 justement.

Donc pourquoi les reencoder dans le meme format ?

Si la taille rentre sur tes dvd, fais un authoring basique et grave les.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis savoir te servir de DVD Shrink, alors utilise le avec les bonnes options (re-author, puis selectionne le film uniquement, et fais le menage dans les langues et les sous-titres). Par contre, tu vas t'apercevoir que meme en ne gardant qu'une seule langue, ca ne tient pas sur un DVD simple couche.

Par contre DVD Shrink va te faire le travail de recompression tout seul, et optimise idealement. Tu dois aussi surement connaitre les bonnes options pour ameliorer la qualite (deep analysis par exemple). De plus il va lui-meme piloter la gravure directement si tu le souhaites.

Maintenant, pour perdre 0% de qualite par rapport a l'original, la seule solution est la gravure en double couche. Je decris le process (le seul a 100% compatible) ici :

- http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/119640-gravure-dvd-double-couche.html/post1969498644

Dan

6. Oxyus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais me servir de DVDShrink mais basiquement, je sais sélectionner juste la vidéo et le fr et y mettre sur le dd. Je veux bien faire un authoring basique mais je sais pas comment faire :rolleyes: . Moi je veux au final, un MPEG 2 (de la meme qualité que l'original) avec du son FR, d'ailleurs je voudraient bien garder le 5., c'est faisable ?

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Oxyus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement je suis pas trés fort en anglais mais si personne peut répondre à ma question, c'est pas grave ;)

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est pas que je ne veuille pas ou ne puisse pas repondre a ta question, mais ... quelle est vraiment la question ?!? :perplexe:

Si tu pratiques un tant soit peu avec DVDShrink, tu verras que tu peux tout lui faire faire comme tu veux, tu peux meme verifier le taux de recompression et s'il ne te satisfait pas, couper en plusieurs DVD en choissant certains episodes d'abord sur le premier et les autres sur le suivant. Essayes, tu verras, et si l'anglais n'est pas ton fort il y a une version francaise de DVDShrink (tu la trouveras sur DOOM9).

Dan

Chargement...

Partager cette page