module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par tata, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. tata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Comme vous allez le voir je débute en acquisition vidéo et j'ai quelques questions :
    - ai-je besoin d'un carte d'acquisition pour brancher mon camescope DV sachant que je l'ai branché par la prise USB et j'arrive à copier sur mon disque le film ?

- sur ma carte audio (audigy SB) j'ai une prise IEEE1394 (6 broches), puis-je branché mon camescope et dans ce cas pas besoin de carte d'acquisition ?

Merci à tous

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tata

Ce n'est pas necessaire d'ajouter une carte d'aquisition, tu peux tres bien utiliser la prise IEEE1394 de ta SB Audigy
    Pour cela il te faut un cable IEEE1394 equipé d'un coté d'une prise 6 cotè SB et de l'autre coté d'une prise 4 pour ton camescope.
    Il te faudra installer un logiciel de montage de ton choix (Première, Edition,Vegas etc...) afin de piloter ton camescope et d'effectuer ton montage

Bon montage

Michel

3. tata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que penses tu de STUDIO 8 de pinnacle ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tata,

Studio 8 est un très bon logiciel pour débutter : Pas compliqué à prendre en main et doté de pas mal de possibilités pour un montage tout à fait sympathique. Il y a beaucoup d'autres produits dans cette gamme (Vegas VideoFactory, Ulead VideoStudio ...) Donc avant d'acheter Studio 8 tu peux prendre un petit temps de reflexion en téléchargeant les versions de démos de ces différents logiciels et voir où tu te sens le mieux. Mais Studio 8 est un bon choix, il n'y a pas de doute.

Daniel

Chargement...

Partager cette page