module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par tata, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. tata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Comme vous allez le voir je débute en acquisition vidéo et j'ai quelques questions :
    - ai-je besoin d'un carte d'acquisition pour brancher mon camescope DV sachant que je l'ai branché par la prise USB et j'arrive à copier sur mon disque le film ?

- sur ma carte audio (audigy SB) j'ai une prise IEEE1394 (6 broches), puis-je branché mon camescope et dans ce cas pas besoin de carte d'acquisition ?

Merci à tous

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour répondre a tes question : pour transferrer ton film de ton camescope DV directement sur ton logiciel de montage en temps réel, il te faut un port firewire ou (ieee 1394). Le problème du port USB c'est que ça doit prendre du temps, mais si ça marche bien après tout...

La carte son aubigny est doté d'une prise SB 1394 comptatible IEEE-1394 ; je sais que certains repairenautes ont eu des problèmes avec cette carte.

Moi ce que je te conseille, c'est d'acheter une vrai carte d'acquisition DV, soit un modèle standart de base (40 euros), soit une carte qui permet de faire du montage en temps réel, (c'est à dire qui calcule les effets et filtres appliqués au film en temps réel), mais qui coute bcp plus cher

Tchao

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour commencer, il me semble important d'aller au plus simple et au moins cher.

Donc, pourquoi ne pas commencer par tenter de connecter ton camescope DV au connecteur firewire de ta carte d'acquisition Audigy. Elle a parfois posé des problèmes, surtout lorsqu'elle entrait en conflit avec une autre carte d'acquisition concurrente OHCI.

Bien entendu, pour vérifier que ça marche, il te faut un logiciel de montage qui pilotera ton camescope DV à partir de ton ordi (c'est très simple). Tous les logiciels de montage DV savent le faire.

Ensuite, si tu rencontrais de réels problèmes dus à ta carte Audigy, il serait toujours temps de trouver une carte OHCI standard.

Bob

Chargement...

Partager cette page