module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aux utilisateurs de Boris FX

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ACOUZINIE, 4 Novembre 2002.

Tags:
  1. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours trouvé que le choix d'une transitions était fastidieux car il faut l'entrer dans Adobe pour voir ce qu'elle fait.
    Je me suis donc constitué des fichiers AVI qui permettent de visualiser avec n'importe quel lecteur média 192 transitions Boris FX. Chaque transition s'effectue entre 2 photos de fleurs en indiquant le nom de la transition et son dossier d'origine.
    S'il y en a que ces fichiers interessent, je peux les envoyer (4 fichiers de 1,3 Go en moyenne en format ZIP).
    Mon E-mail : andre.couzinie@wanadoo.fr

2. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses, j'ai réalisé que sans ADSL mon offre était idiote.
    J'ai donc converti mes fichiers en MJPEG ce qui devient raisonnable pour les expédier.

3. BorisFX

BorisFX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa comme initiative, merci!

Une autre petite astuce pour choisir les effets pré-sauvegardés de transitions ou filtres pour les utilisateurs possédant les versions de FX 5.0 ou supérieur: utiliser le library browser.

Le library browser est créé par défaut lors de l'installation de Boris et est en fait une bibliothèque de tout l'effets fournis avec Boris.

Le library browser est disponible dans l'interface Boris (en plug-in dans Premiere ou dans la version keyframer) dans le menu Windows > Library Browser ou File > Library Browser suivant la version.

Quand Boris est utilisé en plug-in, il suffit de cliquer sur une icône de preset dans le Library Brower et celui-ci présente une animation avec les images des 2 pistes de première avec l'effet ou la transition appliquée. Une fois l'effet désiré trouvé, il suffit de cliquer sur l'icône apply du Library Browser puis apply de Boris pour retourner vers Premiere avec cet effet.

Tout effet pré-sauvegardé est bien sûr reparamètrable dans Boris.

4. BEYER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rencontré au SATIS le représentant de BORIS qui m'avait promis
    de m'envoyer les nouveaux effets préparamétés pour la lirairie
    BORIS FX 06...

Il n'a jamais tenu sa parole et je n'ai plus eu de signe de lui.

Il m'avait aussi annonçé une doc en français imminente pour
    BORIS FX que l'on pourrait télécharger sur le net...

Je ne vois rien venir.

En d'autres termes BORIS se désinterresse de ces clients français.

PEUT ETRE QU'IL EXISTE QUELQU'UN QUI PUISSE LES FAIRE
    CHANGER D'ATTITUDE...

:)

5. BorisFX

BorisFX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous n'avez pas eu réponse à vos questions, il se peut tout simplement que vos coordonnées est été égarée. Dans un cas pareil n'hésitez pas à nous re-contacter directement par email ou téléphone pour toutes informations et nous vous répondrons dans les plus bref délais (www.borisfx.com).

Les nouveaux filtres et effets presets sont disponibles en téléchargement à cette adresse:

http://www.borisfx.com/download/freebies.php

Quand au manuel, il sera de même en téléchargement sur les pages en Français du site www.borisfx.com (cliquer sur French ou drapeau français) dès que disponible.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que Boris FX est à l'écoute de tout ces clients, dont les Français... preuve en est notre présence sur ce forum.

6. pangibau

pangibau Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous vous remercions de ces précisions

A+

7. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'adresse au correspondant de BORIS FX

Je viens d'acheter la mise à jour (199 euros + port) de BORIS FX.
    Cette mise à jour porte le numéro de version : 6.1.2.021021.
    Je lis le manuel d'installation et Oh surprise, il est écrit (page 14)que la version 6.1 ne supporte pas Première 6.5. Je crois rêvé ! aurai-je jeté mon argent par la fenêtre ?
    je me précipite sur le site BORISFX.com, à la rubrique "tableau des applications supportées". Adobe Première figure bien dans la liste, mais il n'est pas précisé de version de Première.
    Alors ? ?
    Pouvez vous me donner quelque explications? Ai-je été vraiment berné ?
    Merci.

8. BorisFX

BorisFX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune inquiètude à avoir....
    La version de Boris FX 6.12 est bien compatible avec Premiere 6.5.

L'explication est la suivante:

La première version de Boris FX 6.0 a été développée avant la sortie de Première 6.5. Après tests, il s'est avéré que BFX 6.0 n'était pas 100% compatible avec Premiere 6.5: ce qui explique la note dans le manuel.

La version 6.12, elle, est bien compatible avec Premiere 6.5 mais le manuel fournit avec votre mise à jour doit être celui de la version 6.0 ou 6.1, d'où la confusion.

Pour les utilisateurs de Boris FX 6.0 ou 6.1 qui possède Premiere 6.5, vous pouvez dès à présent télécharger un patch pour la version 6.12 sur http://www.borisfx.com/download/

9. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle rapidité dans votre réponse. Merci.
    Entre temps j'avais tenté d'installer cette nouvelle version et à ma grande surprise il m'a été demandé si je voulais l'installer avec Première 6.0 ou Première 6.5.
    Je reprenais le forum pour vous en informer mais vous avais été plus rapide.
    Tout fonctionne très bien et cette version est très séduisante. A voir à l'usage.
    Je continue toutefois à dire très fort qu'avant d'installer un produit, il faut lire la notice d'installation et avant d'utiliser un produit il faut lire le manuel d'utilisartion.
    Tant pis si parfois on a des frayeurs !!
    Dans le cas général ça évite beaucoup de questions (voir certaines questions dans le forum !!)
    Merci.

Chargement...

Partager cette page