module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition image par image. Coup de main SVP

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par KASPOU, 3 Novembre 2002.

Tags:
  1. KASPOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'un petit coup de main.
    Carte DV300 / Premiere 6. Acquisition et exportation en Pinnacle AVI OK.
    Je veux faire une acquisition d'images extraites du film. Impossible d'activer Fichier / Acquisition / Image par image. La ligne est active mais rien ne se passe quand je clique.
    Comment faut il s'y prendre ?

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Precises

C'est aquisition images par images ou acquisition d'une image du filme,ce n'est pas pareil.
    A+
    Noël

3. KASPOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément KASPOU

C'est une acquisition d'une image du film pour obtenir une photo. Merci.

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Positionner le curseur de la Time Line sur l'image à exporter
    ensuite, Fichier>Exporter le montage>Image
    Yaka

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    plus compliqué

Bonjour à tous.
    Non ce n'est pas aussi simple si l'on veux obtenir une image comparable à l'original (je ne dis pas forcémént de bonne qualité, car tout dépend de l'original).
    Le probléme ne se remarque pas ou peu si les images d'origine sont relativement statiques. Mais par contre si les images ont beaucoup de mouvement, on arrive toujours à une image dédoublée, en faisant Fichier>Exporter le montage>image(au choix bmp,tiff,...).Pour preuve voici une premiére image d'une abeille qui s'envole,ou l'on voit bien l'image dédoublée,j'en ai d'autres qui sont encore plus flagrantes!!!
    Pour obtenir une image comparable à l'original voici la procédure que j'emploie, aussi bien pour extraire des images que pour faire un arrêt sur image.
    Une fois l'image choisie sur le moniteur,développer la ligne des temps au maximum(1 image,par clicG clicG..sur touche =)( pour revenir vers une base de temps plus grande clicG clicG..sur - du clavier alpha)
    C'est trés rapide, clicD sur le curseur>couper au point de montage.Clic flêche D(déplacement de 1 image à droite),
    ClicD sur curseur>couper au point de montage.ClicD sur la partie entre les 2 coupures (une image)>options vidéo>arrêt sur image> arrêt sur point d'entrée>désentrelacer>OK.Prévisualiser (c'est trés rapide, faire clicG clicG à l'emplacement du curseur pour qu'il n'aille pas au début du montage(y a t'il une autre solution pour le faire rester en place??).
    Ensuite Fichier>Exporter le montage>image, et la plus de problémes.
    Si l'on veut effacer les traces des cutters,remonter dans l'historisque au dessus des cutters(avant de réenregistrer le projet)
    La deuxiéme image faite dans ces derniéres conditions suivra un peu plus tard (containtes de temps imposées par le Repaire).
    A+
    Noël :non:

Fichiers attachés:

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    L'autre image

Voici la même image mais réalisée avec la procédure décrite
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

7. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec jihemel c'est la meilleur méthode et la plus rapide ! Et rien n'empeche de désentrelacer par la suite l'image récupéré dans Photoshop ou dans Premiere en appliquant une option de trame style "eviter les scintillement".

Franck

Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ! Premiere est assez compliqué comme ca !

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    suite

Bonjour à tous,bonjour Infopc
    Personnellement je ne vois pas plus de complications que de réimporter l'image et de la traiter à nouveau avec désentrelacement,suppression de scintillement.En plus s'il faut passer par un autre logiciel(Photoshop)ce n'est guére plus imple, je dirais même que c'est plus compliqué.
    As tu essayé ce que tu préconises, si oui montre moi des images comme je l'ai fait (extraites directement et ensuite traitées), et indique moi la procédure détaillée. Je ne demande pas mieux que d'utiliser une méthode plus simple et plus rapide qui fonctionne sans problémes !!!.
    J'ai eu beau essayer, aprés réimport de l'image BMP dans Premiere, desentrelacer, supprimer le scintillement, rien n'y fait l'image est toujours dédoublée, aprés toujours un recalcul.
    Par contre je me rends compte que je peux supprimer l'étape de Arret sur image, ce qui fait gagner un peu en simplicité,mais il faut isoler l'image comme étant un élément afin de pouvoir accéder au menu ( clicD)>options vidéo.
    Sinon si l'on n'isole pas l'image et que l'on se contente de la position du curseur, c'est bien plus compliqué et il faut faire défiler les paramétres ( et mettre "aucune trame"), et la je ne vois guére la simplicité.
    Je résume donc ma derniére procédure.
    Dévelloper la ligne des temps à 1 image par clicclic =, isoler l'image (Clic D couper au point de montage),selection de l'élément ainsi crée>options vidéo>desentrelacer systématiquement>OK, prévisualisation(surtout ne pas oublier).
    Exporter le montage>image>BMP,Tiff ou autre>enregistrer et ça marche
    A+
    Noël

9. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Photoshop

Si tu as Photoshop il suffit d'ouvrir l'image (auparavant exporté par Fichier/Exporter le montage/Image) puis de faire Filtre/Vidéo/Désentrelacement et de fermer l'image et d'indiquer OUI pour appliquer les modifications !
    Et Voilà, il ne reste plus qu'a l'importer dans Premiere ! cette méthode permet en plus de pouvoir faire rapidement plusieurs images auparavants exporté depuis Premiere !

10. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut infocp

Je n'ai pas bien compris ta manip consistant à exporter une image dans photoshop, la désentrelacer, puis la réimporter aussi sec dans première :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Mais j'ai peut-être loupé un épisode;)

Tchao

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ???

Moi non plus je ne vois pas la simplicité d'exporter, d'importer, de réimporter à partir de photoshop aprés traitement alors que tout cela peut étre fait dans premiere sans changer de logiciel.
    J'aimerais bien avoir la procédure compléte pour arriver au résultat final??
    A+
    Noël

12. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  13. PixelsVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma solution ...

J'ai souvent des photos à extraire de mes montages afin de créer des jaquettes dignes de ce nom et voici ce que je fais :

- Je place sur la Time-Line ma séquence contenant les images dont je veux avoir en BMP.
    - Je clique bouton de droite sur la séquence
    - Je choisi "Option vidéo" puis "Arrêt sur image"
    - Je coche la case "Désentrelacer"
    - Je clique sur "OK"
    - j'appuie sur la touche "ALT" + Clic gauche sur le dessus de la Time-Line afin de visualiser sur ma petite fenêtre de montage "Output" l'image que je veux avoir en BMP.
    - Lorsque j'ai trouvé l'image, j'applique la combinaison de touche :
    "CTRL+Shift+M"
    - Je donne un nom à mon image et c'est fini.

Cela vaut ce que cela vaut, mais ça marche et je n'ai pas besoin de Photoshop (sauf pour la retouche ...)

Bon amusement

Daniel

14. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Enfin quelqu'un qui me comprend je commencais a me sentir seul et abandonné dans ma méthode de désentrelacement dans Photoshop !!!!!! :lol:

Franck

15. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    un exemple signé Monique

La modestie naturelle de Monique l'empêche de s'en vanter ;), mais je prend sur moi de vous les montrer...
    Voilà deux images extraites d'un film DV et travaillées à la "sauce Monique" sous photoshop.
    Fernand
    brass

Pas mal, hein ?;)

Chargement...

Partager cette page