module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

autre que microsoft wdm?!!!!!!!!!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Damifaz, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. Damifaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yaya!

me revoila, g un pb d'affichage : cad image flou et pixellisée.
    bon avec ce que g pu pêcher comme infos sur ce forum, ce pb viendrait du fait que j'utilise le codec microsoft wdm pour ma capture.
    sous Premiere6 je ne peux pas choisir d'autre compression ou avoir une acquisition en natif. please help me!

g téléchargé ninocodec, y a tout plein de codecs dans mon panneau de config mais je peux pas les utiliser, s'il y a, et c'est sur !, plus futé que moi une ifo please!!!!!!!!!!!!!!!!!!

infos config :
    xp2000
    2 dd 80G
    768de ram
    carte firewire
    gforce ti4200

:D :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    début de réponse

En principe ta carte d'acquisition DV OHCI est livrée avec un codec MS ou TI standard qui te permet de faire les captures en natif et de renvoyer le résultat de tes montages vers ton camescope, en natif, en conservant la qualité initiale.

Il faut aussi que tu t'équipes d'un logiciel de montage simple (par exemple du type Studio 8; cf czmax et le forum Studio DV plus bas). Ainsi, tu fais ton montage, tu demandes le rendu et tu renvoies ton montage vers une bande DV (master) et tu peux aussi l'encoder dans la compression de ton choix pour qu'une fois compressé, ton montage tienne sur un CD ou un DVD.

Bob

3. Damifaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse BobArt!

je sais donc à quoi sert ce wdm, mais je ne sait pas comment résoudre mon probleme d'affichage vidéo. (video pixellisé,lignes;;)

Aprés une acquisition sans compression(Adobe ou unleadvideo),mes videos ont le même aspect quelque soit le lecteur. Je pense donc que c'est un problème de fichiers. je ne vois pas d'où vient l'erreur. j'ai réinstallé l'os (xp pro), même qualité d'image!?

:perplexe:

4. Damifaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exporté vers ma dv un essai, la qualité est au rendez-vous, c'est donc bien un problème d'os ou de mauvaise configuration, mais quoi !?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Essaie d'expliquer aussi clairement que possible ce que tu as fait. Je comprends que tu as fait un essai avec Premiere et qu'ensuite tu as exporté ton montage vers ton camescope. La lecture des images de ton montage sont nickel. Si c'est bien cela, tu n'as qu'un simple problème d'affichage sur ton moniteur d'ordi. c'est assez classique avec les cartes OHCI.

Bob

6. Damifaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas d'où vient ce problème d'affichage?!
    peux tu me dire plus sur ce problème lié avec les cartes OHCI?

Merci!!!!!!!!!!!

J'ai une carte d'acquisition dv action! de chez hercules, pour moi c'est une simple carte firewire, or il pourrait y avoir un problème de compatibilité avec XP (je n'en suis pas du tout sûr). Il n'y aurait pas de driver pour cette carte sous xp.........

Par désespoir je vais tenter d'installer windows 2000! pour voir.

#6 Damifaz, 3 Novembre 2002
    Dernière édition: 3 Novembre 2002
Chargement...

Partager cette page