module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Codec pour fichiers .VRO ????

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sobis, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. sobis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec pour fichiers .VRO [RESOLU]

Bonjour,

J'ai transférré un grand nombre de cassettes VHS sur DVD en utilisant un magnetoscope dédié (d'un coté lecteur de DVD, de l'autre graveur de DVD). Le mode d'emploi proposait deux formats de transfert, sans donner aucune explication mais en assurant que dans tous les cas, les DVD ainsi créés seraint parfaitement lisible par tous les lecteurs...
    J'ai choisi de transferrer en format VR (je répéte, sans aucune explication sur ce que signifie ce sigle...).

Si mes DVD sont bien lisibles sur un lecteur de salon, ils ne le sont pas sur le lecteur de mes deux ordinateurs... Ces DVD affichent deux gros fichiers, l'un en .IFO, l'autre en .VRO.

Je suis passé cet apres-midi à la FNAC Digitale à Paris et j'ai discuté, sans succes avec plusieurs "conseillers-vendeurs" qui ont été incapables de me donner le moindre renseignement et qui ne semblaient méme pas connaitre ce type de fichiers..?
    L'un des techniciens du service réparation m'a affirmé qu'il suffisait simplement d'ajouter "le bon codec" sur mon ordinateur pour pouvoir lire mes DVD..

Bien evidemment, c'est à ça que j'avais pensé en premier, et depuis longtemps, mais mes recherches sur Google se sont révélées désespérantes: que des explications confuses et quasiment toutes à coté de la plaque (dominées d'ailleurs par le piratage-rippage...) sans aucune proposition de codec..

Apres ces longues explications, je formule ma question: existe-t-il un codec permettant de lire mes DVD sur mes ordinateurs ? (mes lecteurs DVD sur mes ordis sont assez récents, moins de deux ans).

Merci d'avance, :)

#1 sobis, 18 Septembre 2006
    Dernière édition: 19 Septembre 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'est pas question de codec si tu sais lire les autres DVD sur ton ordinateur (les VRO sont du MPEG2).
    Les fichiers VRO sont l'équivalent pour le format VR des VOB du DVD Vidéo. D'ailleurs la prochaine fois utilise plutôt cette option.
    Avec quel logiciel as tu essayé de lire tes DVD? avec quel logiciel lis tu tes DVD autrement?
    Pour le traitement des VRO va voir : http://www.repaire.net/forums/diver...tion-fichiers-vro-dvd-cam.html?highlight=VRO* il doit y avoir un passage où il est question de les remettre en VOB par exemple.
    @+

#2 GEGE92, 18 Septembre 2006
    Dernière édition: 18 Septembre 2006
  3. sobis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse qui éclaire un peu ma lanterne...

J'arrive à lire ces DVD avec le logiciel BSPlayer mais sans le son !!! Rien du tout avec WMPlayer..

Normalement, j'utilise WMPlayer11 qui lit correctement mes DVD légalement achetés..

Je ne souhaites pas du tout retransformer mes DVD car j'en ai beaucoup (une trentaine) représentant un quart de siécle de films de voyages sur cassettes VHS. Je voudrais simplement pouvoir lire ces DVD (tels qu'ils sont gravés) sur mon lecteur de DVD de mon ordinateur..

A+ :)

#3 sobis, 19 Septembre 2006
    Dernière édition: 19 Septembre 2006
  4. sobis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... ça y est !!! j'ai la réponse... c'est lu correctement avec BSPlayer ... mais c'est un de mes trois ordis qui a des problémes avec la carte son... et, bien sur, celui avec lequel j'ai fait mes essais !!!

En résumé et pour clore la discussion: les fichiers .VRO sont lus sans probléme par BSPlayer, ils ne sont pas lus par WMP11 ou par VirtualDub (message d'erreur).

A la prochaine..;)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    tant mieux si ce n'est que cela.
    pour le MPEG2 il faut utiliser Virtualdubmod à la placede virtualdub