module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faut-il avoir XP pour la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par blezouille, 26 Octobre 2002.

Tags:
  1. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

On dit qu'il faut 2 DD, un pour la vidéo, et un pour le système (a cause de l'écriture incessante de windows sur le disque dur qui parasite celle de la vidéo).

Mais si on a pas une carte RAID qui permet d'écrire dur 2 DD simultanément, est-ce un interêt réel, ou une légende ?

merci

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de carte Raid pour écrire sur 2 DD en même temps.
    Un controleur IDE normal suffit.

La carte raid apporte seulement des fonctions du genre:
    -écrire en même temps, les mêmes données sur 2 disques (pour + de sécurité au cas où l'1 d'eux rende l'âme).
    -écrire en passant du disque 1 au disque 2, puis au disque 1.......... de manière à écrire, plus vite (mais cela est maintenant inutile pour la vidéo depuis que les nouveaux DD sont devenus plus rapides).

Pour en savoir + sur le Raid:
    http://www.clubic.com/ar/gen/662-1.html

Jean-Michel

3. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour tes réponses

a+

4. ymac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord avec IMG.
    je viens d 'acquerir un nouveau PC pour le montage video et l'acqui et j'ai choisi 2 disque dur IDE mais Ai specifiquement choisi un WD 200JB car 8MB de cache ... il est tout aussi performant que certains SCSI. Vu la quantite de cache disponible le flux continue de video en ecriture est bien gere.

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut-il avoir XP, pour la vidéo :

Pour moi oui, car on n'est pas limité en capture à 4 Go.

a+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On n'est pas limité si on passe ses DD en NTFS (si on les conserve en FAT32, tu conserves la barrière).

Bob

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre argument pour XP est la gestion de la mémoire vive qui, je crois est meilleure, a condition d'en avoir au moins 512K !!!

C'est vrai que le coup des 4 Gigas c'est pénible, mais bon, ça fait 20 minutes ; c'est pas si galère que ça.

Tchao

8. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: enfonçons encore la porte ouverte

Tu trouveras sur http://www.martyhedler.com/homepage/Vegas_Tutorials.html dans la rubrique macro de quoi combler ta nostalgie.
    (Pas essayé, mais en ai entendu que du très bien)

Sinon, avec du vin blanc: http://aph.granville.free.fr/maqu_vb.htm

Jean-Michel
    (Qui Xpette tristement sans recorder)

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah bon ??

Scenalyser marche trés bien sous xp , maintenant si la version 3.52 marche pas je sais pas mais la mienne oui et de feu :D

je comprend pas l'anti xp de certains sur les forums , je suis pas trop bill gates mais xp par rapport a 98 c'est le jour et la nuit , xp en video ne pose pas plus de prob , et meme beaucoup moins que 98 ou que 2000.
    On peut meme ghoster les partition xp sans aucun prob vis a vis de la protection par clef , donc on peux y aller sans aucun soucis sauf ceux liés a votre systeme et a l'ancienneté de vos divers soft.

Christian utilisateur de xp ZEN.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    je reformule , passer a la video serieuse necessite malheureusement des investissements.
    Quitte a se monter une station performante , maintenant tous le monde peut pour un prix raisonnable acceder a des machines performantes autant investir sur un os dernere generation capable de repondre au evolutions futures , par exemple edition tourne comme une horloge sur XP , mais si tu rajoute une dv 500 derrirer tu risque fort d'etre embeté par les petits problémes que tu cites pas parceque xp ne marche pas , mais parceque pinnacle ou autre n'adapte pas ses anciens produits. Faut pas confondre.
    pinnacle a develloper une partie de sa gamme sous 2000 et n'a apparement pas juger bon de refaire ses tests sous xp.
    Les pilotes de edition ne sont pas validés par microsoft pour xp !!!
    Je sais pas ce que ca coute mais faut pas deconner quand meme, quand on construit du matos video faut faire preuve d' un peu de serieux . Meme les editeurs de jeu font l'effort de passer au tests de compatibilité pour des jeux qui ne son plus vendus.
    Tous ca pour dire qu'il faut repondre a ses propres besoins , ne pas passer a xp sur un coup de tete si on a du matos ancien mais ne pas se priver des avantages de xp parce que quelqu'un rencontre des probs plus liés a la config au soft qu'a l'os lui meme.

Vla , j'esperes avoir été plus clair su rmon point de vu :lol:

11. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drivers.......

Bonsoir,

Pour ne parler que des drivers, il y aussi "Canopus" avec l'EZDV!.
    Les drivers ne sont pas faits pour XP; malgré celà ils semblent fonctionner, mais à nos risques et périls!.
    Canopus s'amuse à ne sortir que des versions bêta (toujours pour l'EZDV); un qui est le 1.12 et le dernier 2.0.
    Je crains qu'ils ne sachent plus faire les versions définitives..........
    Par contre le 1.11 qui lui était une version définitive n'existe plus sur leur site!!!!!!!
    Pinnacle avait annoncé clairement la couleur: pas question de sortir un driver pour la DV200 sous XP; celà dit je connais des copains qui utilisent la DV200 sous XP, et ça marche.

Michel

:lol: :lol: :lol: :lol:

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La règle numéro en la matière devrait être de ne pas écouter le chant des sirènes. Si votre station tourne bien et si elle convient à vos applications, pourquoi vouloir systématiquement changer d'OS pour des fonctions que vous n'utilisez pas. J'ai certains clients qui sont encore sous NT4 et qui tournent tous les jours avec et qui en sont très satisfaits. Sans voulior dédouaner les constructeurs de leurs responsabilités, ca devient tout de même uin peu compliqué maintenant avec les différents os, les différentes configs, les différents chipsets. Comment peut-on penser qu'un constructeur va faire les tests dans toutes les configs possibles ? Un exemple : j'ai personnellement une version d'Edition qui tourne très bien et qui rame pas du tout alors que zoom se plaint d'un driver mal fait. Et pourtant, je suis sous XP... Le résultat est que les constructeurs resserrent les configs en proposant des listes de matos sur lesquels les tests ont été faits...
    Pour les débits : une petite précision tout de même. Personne n'a posé la question toute bête de savoir avec quel type de carte. On suppose d'entrée de jeu que c'est du dv. Faut pas oublier qu'il existe d'autre type de compression vidéo et que, dans certains cas, le débit est plus élevé que les 25 mbps du dv.

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    resalut

Ma config ne rame pas !!!:lol:
    Elle est juste un peu instable sous premiere et edition mais uniquement avec dv 500, ce qui m'amene a critiquer les drivers pinnacle logique non ???
    ma machine grace a d'autres disques systeme fait autre chose animations 3d et ne plante jamais alors ???
    pinnacle pour la dv 500 a agrée du materiel , d'accord mais j'en ai marre de faire les antiquaire pour trouver qu chose qui veux bien fonctionner avec la dv 500, ben oui la cm abit kg7 la derniere avalisée chez abit ne se vend plus depuis 6 mois , les cartes son sb 128 pour edition je trouve plus , les cartes video depassées aussi c'est pas que je veux pas faire dans la brocante mais je trouves simplement pas. Si tu veux une cm amd bon courage meme l'azustek a7v333 n'est plus dispo depuis le mois d'aout ???
    Sinon faut partir a la chasse a l'exotique ou eclater ses economies pour une config p4.
    Quand a tester pour chaque os il en sort pas tous les ans quand meme ???? non ???? mauvaise foi pinnacle je vous le dis en plus d'un service tec a l'ouest !!!ca fais cher la carte a 900 euros plus 200 la mise ajour edition , si je croise un representant pinnacle ca risque de deraper severe mais bon j'ai autant de chance d'en croiser un que d(obtenir leur service tec au telephone.
    :D :D

Voila c'etait le 1/4 heures colere , tous ca pour dire que les os ont bon dos mais que souvent faut chercher ailleurs.

Christian

14. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord!

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire "zoom".

C'est ainsi, et il faut s'y faire.

Tu connais probablement la seule solution qui te reste ..........

Bon dimanche.

Michel

:( :rolleyes:

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est marrant tout de même parceque moi, des stations edition, j'en monte et je suis pas antiquaire. On sait très bien que, dans la configuration conseillée, on peut remplacer la carte son par une live ou une 5.1, la carte vidéo par la dernière version. Ce qui pose problème dans les configs, c'est les cartes mères et les chipset et en ce qui concerne l'asus A7, je ne sais pas où tu achètes tes composants mais j'en ai rentrée une il y a 15 jours...

Ce que je veux dire dans tout celà c'est qu'il faut relativiser les choses avant de se mettre en colère parceque de toute façon, çà sert pas à grand chose si ce n'est se faire un ulcère à l'estomac. Je constate que tout le monde râle après Pinnacle depuis des années et qu'ils vendent toujours autant de cartes. Idem pour Matrox... Enfin, je le redis aussi : quand tu achètes une voiture et qu'elle déconne, tu vas chez ton concessionnaire alors pour la vidéo, ca devrait être pareil. Perso, j'ai aucun client qui appelle chez Pinnacle car le rôle d'un revendeur, ce n'es pas de prendre une marge en poussant un carton sur le comptoir. C'est aussi de gérer l'installation. En ce moment , j'ai un client qui veut passer à Edition mais ca config date un peu. Comme j'ai toujours une carte de démo, on va l'installer, il va la tester quelques temps et si ca fonctionne, il passe une commande. Ca m'évitera d'avoir un client énervé si çà marche pas.

Chargement...

Partager cette page