module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat PC avec DVRaptor-RT: bon choix ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pixelman, 24 Octobre 2002.

Tags:
  1. pixelman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau Repairenaute, j'ai un projet d'acquisition d'un PC neuf pour faire de la vidéo semi-pro, mais avec un budget limité (environ 2500 euros en tout).
    Après lecture de nombreuses discussions du forum, je m'oriente vers une carte CANOPUS DVRaptor-RT pour les montages (avec Première ou autre ?)(669 euros chez GrosBill)

La configuration que je souhaite acquérir est globalement la suivante:

- Carte mère Asustek A7V8X-SR (FireWire + SerialATA (RAID) + USB 2.0 etc...)
    - Athlon XP 2000+ (devrait être suffisant et bon marché)
    - Carte vidéo Hercules All-In-Wonder 7500 (pour l'acquisition analogique)
    - 512 Mo de DDR PC2700
    - HDD 80Go IDE UDMA133 pour commencer (Serial ATA en Raid 0 plus tard)
    - Graveur DVD SONY DRU-500A (des que dispo)

Je me pose deux questions:

1. DVRaptor-RT + Asustek A7V8X-SR (chipset VIA KT400) font ils (ou elles ?) bon menage ?
    (CANOPUS indique des problèmes de compatibilité avec certains autres chipset VIA ...).
    - Quelles sont vos expériences avec un KT400 ou KT333 et une DVRaptor-RT ?
    - Quelles autres alternatives (carte mère + CPU) suggérez vous ?

2. L'acquisition analogique est secondaire, et ne servira que dans un premier temps, mais la All-In-Wonder Radeon 7500 fera t-elle l'affaire:
    - Peut-on convertir directement en AVI format DV (avec le bon codec) pour effectuer le montage avec la Raptor ensuite ?
    - La qualité de l'acquisition est elle correcte en DV ? en MPEG 2 ?
    Toute suggestion de remplacement est la bienvenue, mais la AIW est seduisante par d'autres aspects (support de deux écrans, fonctions MPEG2 hardware ...)

Il me semble que la AIW 8500DV n'ajoute que certaines fonction pour les jeux ...

Merci de vos precieuses expériences ...

Chargement...

Partager cette page