module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PC100 non reconnu sous XP!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tontonvideo, 14 Février 2002.

Tags:
  1. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé à XP, trop de galères sur w2K!!! mais sur XP c'est pas mieux!!!

Ma carte DV.now semble marcher correctement avec les drivers microsoft (bien reconnue dans le panneau de config!).

Lorsque j'allume le camescope (PC100), XP maffiche "nouveau matériel détecté : AV/C subunit" (ce qui correspond je crois au "1394 camcorder" de W2K!)

Allons-y pour le chargement des drivers et là rien de trouver ni sur le CD ni dans windoxs update, bref pas de drivers génériques pour un simple camescope!!!

Ou sont ces drivers? au moins les generiques!
    :perplexe:
    A+

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre...

A ma connaissance il n'y a pas de "driver" pour les peripheriques 1394 de ce type, a part ce qui est inclu dans Windows j'entends...

La premiere fois que j'ai connecte mon Canon MV20 sur le port 1394, que ce soit sous W2K ou sous WXP, il ne m'a rien demande du tout, et a ete reconnu comme un periph de type Camcorder (de memoire, je ne suis pas devant la...).

Apres, c'est depuis les applications, Premiere par exemple, qu'il est specifiquement reconnu comme un Canon MV20...

C'est le quoi au fait le "PC100" ? Parce qu'il y en a pas mal qui semblent embete dans ce genre de galere avec des camescopes Sony, mais je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe... Faut dire que je n'ai pas de Sony, donc je ne peux pas simuler ce probleme.

Qu'en pense Sony (enfin si c'est un Sony...) ?

Dan

3. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide!

Sous W2K moi aussi mon camescope était reconnu en tant que 1394 camcorder, il n'était pas identifié Sony PC100 mais marchait bien avec avid Xpress DV...

Sous XP il doit etre reconnu comme un camescope (AVC/subunit) mais il ne met pas l'équivalent du "1394 camcorder" de W2K et donc ne me propose rien...

J'ai cherché "avc.sys" qui semble gérer les camescopes et autres unités reliées au 1394 mais il n'est nulle part (c: et autres)... alors j'ai essayé avec le bon vieu 1394.sys et DVcam.sys de W2K (bon je sais c'est du bricolage!) et rien n'y fait non plus...

Il ya a aussi ce protocole qui gére les différents types de périhériques associés au firewire et qui me manque!

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/buses/hh/buses/61883_dg_88pz.asp

Je vais voir chez SONY...mais a part nous vendre des lecteurs DVD!!!:lol:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Support...

A ce que j'ai cru comprendre du moins...

Il y en a d'autres qui ont ce probleme et qui ont ouvert des posts ici meme... Cherche donc a les contacter, on ne sait jamais...

A+
    Dan

5. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qd j'ai branché pour la 1ere fois mon Camescope sony TRV6 sous w2000 ou sous xp, window me dit qu'il a detecté un nouveau périphérique AV/C subunit.

Mais la difference avec toi, c'est qu'il m'a fallu juste cliquer sur "suivant" pour que le driver s'installe tout seul!
    Pas de disquette ou de CD rom à inserer!

6. benji50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony PC120E

J'ai un Sony PC120e, une pinacle DV, Studio 7.13.6
    Directx 8.. tous les drivers à jours.
    Windows 2000 pro.
    Pour l'acquisition c'est OK.
    Pour enregistrer mon montage directement sur le Sony, ça ne fonctionne pas, il est pourtant en DV/IN/OUT on.
    Studio 7 me dit pas qu'il n'a pas detecté de périphérique d'acquisition !

Avez vous des solutions ?

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation du camescope SONY DCR PC 100 E

Bonjour à tous,

Puisque j'utilise depuis presque deux ans le camescope SONY DCR PC 100E, je vais donc vous faire part de mon expérience.
    J'avais une carte Pinnacle DV200 et depuis un an j'ai une Canopus EZDV; quelle que soit la carte d'acquisition et l'OS (j'ai WIN 98SE, WIN 2000 PRO et WIN XP PRO à l'essai), je n'ai pas et je n'ai jamais eu le moindre problème de reconnaissance et d'utilisation en DV in ou DV out.
    Les logiciels de montage sont: Première 6.01, MSP6 (ou 6.5), V V 3.
    La description du PC vous pouvez la trouver sur ce site.
    Le camescope Sony fonctionne parfaitement dans tous les cas de figure sans exception.
    Voilà ma propre expérience.
    Bon courage .

J'oubliais: il arrive parfois que je connecte le camescope PC 100E chez un ami voisin qui utilise une Pinnacle Studio DV et Studio 7, et en acquisition comme en export, aucun problème, celà marche tout seul.

Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page