module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

combustion et codec dv microsoft.

Discussion dans 'Archives forum' créé par ubik, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. ubik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille actuellement sur un court metrage tournee en dv. j'ai derushe avec premiere en utilisant le codec dv microsoft. et j'effectue le compositing sous combustion.
    il y a qq jour j'ai change de carte mere, proc, mem et j'ai donc reinstalle windows (xp pro). depuis impossible de lire les rush dv sous combustion ("codec non installe"). par contre aucun pb pour les lire avec le media player, et premiere.
    Comment faire??? (c'est tres problematique car j'ai plusieurs scene combustion deja faite et des modifs a faire dessus)

ps : j'ai remarque qu'en export j'ai 13codecs disponible sous premiere et seulement 6 sous combustion (et biensur il n'y a pas le codec dv). normalement combustion devrait aller chercher les codecs de windows non?

merci a tous pour votre aide........

2. ubik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb resolut.

je viens de resoudre mon pb. pour ceux que ca interesse voici la solution :
    tout d'abord j'ai remarque avec gspot que le codec des fichiers etait bizarrement le DVSD (sony) alors que je les avais compresse en dv microsoft, et le statut etait "not installed".
    j'ai telecharge plusieurs codec dv sur le net. celui que j'ai installe est le dv panasonic. maintenant plus de pb sous combustion et le statut sous gspot est "installed"...

3. roro 1357

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ton explication.

Cela faisait plus de 3 mois que je devais exporter mes rush dv en bitmap pour pouvoir les utiliser dans combustion... Du temps gagner avev le codec dv panasonic...

Romain

Chargement...

Partager cette page