module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de fichier .avi ??

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mcprod, 19 Octobre 2002.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème dans Première 6.01

J'ai tout d'abord effectué une acquisition de 10min de DVCAM.
    Puis mon montage.
    Ce dernier effectué j'ai déplacé le fichier xxx.avi de l'acquisition dvers un autre disque dur.

Le lendemain j'ouvre mon projet, et là une fenêtre apparaît :

Recherche de fichier : Où se trouve le fichier xxx.avi
    (jusque là tout va bien normal, je sélectionne le fichier xxx.avi sur le disque dur où je l'ai déplacé et je tape OK)
    Et là le message suivant apparaît !!!

Le type de média du fichier sélectionné diffère de celui du fichier manquant ou offline.
    Appuyer sur OK pour sélectionner un type de média correct ou sur annuler pour ignorer le fichier.

Je tape sur OK, et là rebelotte le même message !!??

(je précise que pour le fichier son xxx.wav, il n'y a aucun problème, pas de message.)

Merci d'avance pour vos réponse.

2. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mcprod
    as tu essaye de taper sur ignorer et une fois sur le montage importer a nuveau ton fichier depuis son nouvel emplacement.
    salut

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nino65 et merci pour ta réponse mais malheureusement çà ne marche pas.

Je veux juste préciser que lorsque je ramène mon fichier xxx.avi vers le disque dur de capture, cela marche impec !?

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il n'y personne pour me repondre...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je me souviens de débats sur le sujet dans le Repaire, dont tout ce que j'ai retenu est que, même s'il y a une possibilité de récup après déplacement, il vaut mieux éviter de déplacer ses fichiers vidéos. :(

La soluce qui te fera gagner du temps, c'est de recopier tes 10 mn sur le bon DD. ;)

Bob

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors comment fait-on pour sauvegarder son projet avec ses vidéos sur un autre DD au sur un DVD-R et ensuite pouvoir y retravailler plusieur mois après !!???????

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Comment fait-on pour sauvegarder son projet avec ses vidéos sur un autre DD ou sur un DVD-R pour ensuite pouvoir y retravailler plusieur mois après !!???????

8. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    as tu essaye d'enregistrer a nouveau le projet mais sur le2 dd
    a+

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: NOUVELLE INFO :help: :help:

De l'aide SVP !

Nino65 j'ai essayé ton truc mais malheureusement çà ne marche pas.
    Par contre, en regardant dans mon chutier devant le fichier xxx.avi il y a une icône avec une bande film et un haut parleur. En fait le son et l'image son dans le même fichier (par contre sur mon DD, il y a deux fichiers, xxx.avi et xxx.wav), c'est pourquoi à mon avis lorsque j'importe mon fichier xxx.avi que j'ai déplacer le type de média n'est pas le bon car il n'a pas le son.

Mais alors comment fait-on pour séparer les deux fichiers dans le chutier ou pour pouvoir importer mes deux fichiers (avi et wav) lorsque j'ai ma fameuse fenêtre : Où se trouve... (voir 1er message). Pour info, dans cette fenêtre impossible apparament de sélectionner deux fichiers.

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

N'y a t-il vraiment personne qui peut me répondre !?????

11. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde sait, que si tu changes le chemin d'accès a un fichier, pex déplacement sur un autre DD, prem ne le retrouve plus. Donc tu remets tes fichiers ou ils étaient avant (et je ne suis pas sur que ca marche) ou tu recommences a 0.... A+

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Schmi

Mais alors comment fait tu pour sauvegarder tes montages sur un dvd-r par exemple (avec projet, vidéo, son...) et que tu veux les réutiliser plus tard.

13. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu mets tout ce qui va avec le projet sur ton DVD ou autre, mais si tu voeux retravailler dessus, il faut recopier tout sur le volume d'origine, D: ou quoique c'était a l'origine. A+

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Les tiroirs

Bonjour à tous, bonjour Mcprod
    Une solution sans problémes:
    2 disques ( 40Go suffisent,à 1Go par 4 à 5 mn), ou plus, et autant de tiroirs "Mobile rack" avec ventilateurs incorporés(Environ 23€ le rack).
    Tu enléves le tiroir avec ton disque sur lequel tu as un montage long ou plusieurs montages que tu veux travailler plus tard, et tu remets l'autre tiroir avec son disque pour un nouveau montage(n'oublies pas de fermer avec la clef sinon ça ne marche pas).Il faut cependant dans les préférences mettre tout sur le même disque( capture des clips, prévisualisations vidéoet audio,et aussi enregistrer tes projets dans ce même disque,dans différents dossiers).
    A+
    Noël

15. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi aussi, je travaille, comme Noël, avec des DD amovibles. Au prix des DD aujourd'hui, 125€ pour 40 Go, cela ne coute pas beaucoup plus cher qu remplir des DVD. Faut que tous les DD qui contiennent des projets et leurs fichiers aient la même lettre, chez moi D: (video). Bon montage. A+

Chargement...

Partager cette page