module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème à l'exportation (Première 6.0)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mom, 15 Octobre 2002.

Tags:
  1. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Lorsque j'exporte mon montage sur bande DV, au bout d'un temps chaque fois variable 3mn, 15 mn, 1 mn, Première réapparait à l'écran (noir normalement pendant l'export), mon écran LCD du camescope passe en bleu, puis l'image y revient, sauf que le scope n'est plus en DV in, il ne fait que me retransmettre passivement le film envoyé par Première!
    Pour arriver à exporter tout mon montage, je suis obligé d'y insérer plusieurs fondus au noir, et quand première plante (je pense que c'est lui), je rembobine jusqu'au précédent fondu au noir et redémarre dessus pour que ça ne se voit pas. Je dois bien sur effacer avant dans le projet, tout ce qui a été exporté avec succès, car on ne peut pas définir le point de départ de l'export, cet ahuri de logiciel reprenant toujours au début...
    Ce n'est pas une solution à la longue...
    QQ peut il quelque chose pour moi???
    Merci. momo...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il s'agit probablement d'un problème matériel de débit de disque dur ou de conflit avec ta carte d'acquisition qui fait qu'elle n'arrive pas à produire en continu le volume de données nécessaire.

Peux-tu décrire un peu plus ta config (matérielle surtout) ?

jc

3. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config: Athlon à 1Go
    384 RAM
    XP pro sur un HD Seagate 20 Go à 7200t
    Disque dédié video IBM 80 go 7200T
    Carte d'acquisition Studio DV compatible OHCI
    Aucun conflit dans le panneau de config...
    Aucun problème à l'acquisition

J'avais le même problème avant sous Windows me, mais je l'avais résolu en installant sur un autre disque dur (Mes disques durs sont en rack) un système de base et juste Première, Title dekko, Title Express, et Soft Xplode...
    J'ai réessayé cette manip avec XP, mais sans résultat...

merci de votre aide
    momo

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il te faudrait un utilitaire de test du débit pour ton disque dur.
    J'utilise celui livré avec ma carte (DV200) mais il en existe dans le commerce en free/shareware.

D'autre part, as-tu essayé de défragmenter ton disque vidéo ?

jc

5. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Re)Salut
    Mon disque dur est toujours vide lorsque je fais une acquisition...
    Quand au débit, je ne pense pas que celà vienne de là: un disque neuf de 80 go à 7200 T est suffisant. Nb: Avant j'avais un 40 GO dédié Video et le problème était le même...
    J'utilisais alors le logiciel Pinnacle DV studio, qui trouvait mes disques plus que satisfaisant en débit...
    Qui plus est celà marchait comme je l'ai déjà dit avec un système Win Me Basique et juste les logiciels videos nécessaires d'installés...
    D'autres idées???

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand je parle de débit je ne pense pas qu'au disque dur lui-même ... cela peut aussi venir de la manière dont XP le gère (problème de driver, de mode UMDA ou pas ...).

jc

7. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ok...
    Pour les disques Ultra Dma 100. Les drivers de la DV studio sont ceux fournis en interne par XP pour les cartes OHCI, le codec Utilisé est Ms DV. Tout des trucs standards donc...
    Merci de suivre mon problème et de tes suggestions...

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Es-tu certain que XP les gère bien en mode UDMA ??

Je vais faire venir Dan qui adore ce genre de problème ... :D

jc

9. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Juste deux questions ; ton camescope était d'emblée DV-in ou tu as tu du le débrider ? As tu déjà pu exporter sans problèmes auparavant sur P6 ?

Bon courage

blezouille

10. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis sûr qu'il gère mes disques en ultradma, j'ai vérifié.
    D'ailleurs si ce n'était pas le cas, j'aurai des pertes d'images à l'acquisition...
    Pour l'autre question: mon camescope a une entrée DV d'origine, pas besoin de débridage (Thomson VMD 5 fr)
    à suivre...

11. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais, pour compléter ma réponse à Blezouille, j'ai déjà pu exporter sur bande avec succès des montages d'une heure, comme je l'ai dit plus haut, avec la même config matérielle, sous Wine me installé au minimum, et juste les logiciels video nécessaires...
    Je pense donc à un problème logiciel. Je précise donc:
    écran de veille désactivé, ttes options de gestion de l'alimentation à "jamais", pas de logiciel résident en arrière fonds, aucun logiciel de jeux sur ma machine, juste Word, Visual Basic, Nero et quelques utilitaires...
    Je sèche et pourtant j'ai qq années d'informatique (hard soft, programmation...) derrière moi
    mm

:help:

12. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ton pb vienne de Première. Je viens d'exporter un projet de 1h30 sur GV-900E avec Première 6.5 sans aucun pb (sous XP familial, fichiers en NTFS).
    Il faut procéder par élimination . N'as-tu pas dans ton entourage quelqu'un qui pourrait te prêter un autre caméscope pour être sûr que le pb ne vient pas de là.
    Si tu habites la région parisienne (ouest de préférence), je peux venir faire le test avec mon appareil.
    A+

13. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis sur la côte d'azur...
    Pour le camescope, j'y ai pensé, mais j'attends qu'un collègue revienne de vacances pour l'essai...
    Vu que j'ai pas mal de disque durs en rack, je vais réessayer sous Win Me aussi

Merci à tous
    Dès que j'ai trouvé une solution valable, je vous en fait profiter...
    momo

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une autre question : lorsque tu as cette perte d'image, le disque dur sur lequel sont stockés les fichiers vidéos produit-il un bruit quelconque ?? (Je pense à un recalibrage thermique ...)

Autre chose : as-tu beaucoup de transitions et autres effets qui obligeraient Premiere à passer d'un fichier à l'autre très souvent ?

Allez, courage, on finira bien par trouver ;)

jc

15. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas remarqué de bruit quelconque, et pourtant je suis à côté de l'ordi en me rongeant les ongles pour savoir quand ça va couper..
    Ceci dit c'est vrai que entre les titres les transitions, et les coupes dans les fichiers, le disque dur doit pas mal switcher...
    Mais bon, sous Win me j'ai exporté sans problème des films d'une heure à plusieurs reprises, avec la même config matérielle, et la même facon de faire le montage...
    Merci de votre tenacité... J'ai presque fini mon prochain montage sur la corse... Aussi je vais enquiller un rack avec Me dessus et exporter... Je vous tiens au courant...

Chargement...

Partager cette page