module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probléme vitesse disque dur!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par darhma, 12 Octobre 2002.

Tags:
  1. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon problème.

J'ai un PC sous windows 2000 avec 3 disques durs: n°1, n°2 et n°3 qui sont tous des 3 des IBM Ata 7200 tour/min de tailles 8, 60, 80 GO. J'ai installé windows sur le disque n°1 et n°2, le troisiéme disque me servant pour mes rushes. Le problème et le suivant, quand je teste la vitesse de mes disques durs avec un logiciel fournit avec la DV Raptor-RT, j'obtiens des résultats différents suivant si je me suis lancé sur le disque n°1 ou n°2.
    Avec windows du disque n°1: seul le disque n°1 tourne à bonne vitesse en lecture et écriture (15MB/s) alors que les deux autres échangent 10 fois moins rapidement que prévu.
    Avec windows du disque n°2: le disque n°1 échange toujours bien et le n°2 est passé à 25 MB/s (parfait). Pour le troisième c'est toujours 10 fois plus lent que prévu.

QU'EST-CE QUI SE PASSE????

silasaul@yahoo.fr

2. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut-être dire une bétise, je ne connais pas 2000, mais as-tu vérifié que l'option U-DMA était activée ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +744 / 4 320 / -92
    Quelle carte mère, comment sont branchés tes disques (master/slave), ata 33, 66 ou 100 ( le 8Go surement du 33).

Certaines cartes mère n'ont que le premier port IDE en 66 ou 100, le second est en 33.

A+

4. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Merci...

Quel plaisir d'avoir aussi vite des réponse... En fin de compte, c'était juste un probléme de bios. Mon troisiémé disque dur n'était pas reconnu comme tel et du coup pas d'UDMA et de mode Pio. Bonne continuation à tous et bons films...

Chargement...

Partager cette page